La perruque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait la question est :

Pourquoi porter une perruque ?
Je trouve, et je peux me tromper, que cela ressemble un detournement de loi.

Les cheveux sont considérés comme un atout de seduction.
ok mais pourquoi remplacer ces cheveux ( naturels) par d'autres, en les coiffant etc etc.

le resultat est le meme puisqu'il en resulte que l'atout de seduction est là. Donc ce qui est interdit à la base n'a pas disparu.
Je sais pas si je me suis fait comprendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les cheveux sont considérés comme un atout de seduction."

Les cheveux naturels uniquement. C'est pourquoi il faut faire en sorte qu'on voie que c'est une perruque et que celle qui la porte n'essaye pas trop de faire comme si c'en n'était pas une. Elle ne doit pas etre "trop parfaite".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est une obligation pour les femmes mariées de se couvrir la tête.''

Choussar
Peux-tu nous citer les versets de la Torah qui imposent aux femmes mariées de se couvrir la tête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

on déduit cette obligation d'un passage ou le grand-prêtre découvre la tête de la femme adultère : c'est donc une honte que de ne pas se couvrir la tête.

De toute façon, je ne vois pas ce que cela a de choquant vu que les bonnes soeurs chez les chrétiens et les Musulmanes pieuses se couvrent aussi la tête.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar , c'est pas evident ce ke tu dis vu ke de plus en plus de femmes portent des pruuques avec de vrai cheveux....

golois pkoi ne fais tu pas tes recherche toimeme, si t'as une kestion de pricision fais le en privée, mais poser la kestion a choussar sur le fourum ne fais pas avancer la discution...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Golois, je le peux.

Joshai je parle des cheveux attachés a la tete pas des cheveux d'une autre.

Nath, qu'est-ce que tu fais la toi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Quel plaisir de te lire à nouveau. J'espère d'ailleurs que la réciproque est vraie...

''on déduit cette obligation d'un passage où le grand-prêtre découvre la tête de la femme adultère''
Quel est ce passage, Nath2 ?
Comment veux-tu que je te croie si tu ne m'indiques ni le livre, ni le chapitre, ni le verset ?
Et qui es-tu pour en déduire que ce passage à la force d'une loi ?

''De toute façon, je ne vois pas ce que cela a de choquant vu que les bonnes soeurs chez les chrétiens et les Musulmanes pieuses se couvrent aussi la tête.''
Je te rassure, Nath2, cette coutume ne me choque absolument pas.
Je posais la question par simple curiosité.


JOSHAI55
Quel est le problème ?
Choussar énonce une loi religieuse juive : l'obligation pour les femmes mariées de se couvrir la tête.
Perso, je n'ai jamais lu cette loi dans les Ecritures hébraïques.
N'ai-je donc pas le droit de lui demander ses sources afin de vérifier par moi-même l'exactitude de ses dires ?


''Oui, Golois, je le peux.''
Merci pour ta réponse, Choussar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

va dans potins et ragots tu comprendras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour le port de la perruquela torah amène une preuve indirecte à propos de la sotah(femme soupconnée d'adultère):
lors de la procédure de la sotahil est écrit que la femme traversera le peuple les cheveux découverts ce qui signifie qu'en principeelle doit les avoir couverts. cqfd !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

moi je l'ai lu le passage en question et j'ai lu ses commentaires. J'avoue que j'ai la flemme de le chercher et spécialement pour toi qui ne joues pas franc jeu :

tu as souvent fait des citations très précises de la Torah alors de deux choses l'une,

soit tu es un Juif qui s'est éloigné de la religion mais qui la connaît très bien et qui pour donner le change a pris un pseudo non-Juif,

soit tu es un vrai antisémite qui étudies les textes de près pour mieux combattre les fondements de la religion Juive.

Dans les deux cas je me demande "pourquoi tant de haine ?"

Forums

partagez et débattez