La synagogue peut etre un outil dangereux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa : ''Y en a plein qui font ça sur ce forum, vous devriez sérieusement vous remettre en question. Quand on croit sincèrement en sa religion, on n'a pas besoin de mépriser les autres pratiques religieuses. Sinon à part pour se rassurer, je vois pas trop à quoi ça sert.
Vous voulez que les goyim vous foutes la paix ? Vous voulez pouvoir pratiquer votre religion en toute liberté, sans être jugés ? Alors foutez la paix aux autres aussi.''

Tu es en colère, Satyarupa...
Laisse donc à Yahvé le soin de juger tes amis Par-par and co.




Vinso : ''Y a des catholiques qui sont surement bien plus juifs que certains juifs , aux yeux de Dieu ....''

Et pas seulement aux yeux de Dieu, soit dit en passant.
Par exemple, dernièrement, j'ai dit à ma soeur et à mon beauf qu'ils étaient juifs...
Ca les a estomaqués, dis donc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Satyarupa.
Toutefois, même en n'étant pas une fidèle adepte de la syna sauf pour les fêtes, il m'est arrivé plusieurs fois de m'y réfugier un samedi et d'y trouver un havre de paix.
Alors je ne sais pas si ça soulage ma conscience, mais je sais que ça me fait du bien.
Peut-on y voir un mal quelconque ?

Par-par, sans parler de fatwahs, il y a des rabbins intégristes, racistes et j'en passe qui font du mal à notre communauté. Mais je t'accorde que grâce à D', ils ne sont pas les plus nombreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Nath4, Un rabbin pourrait être dangereux ?



****Kahana ring a bell, anybody?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

"dangereux" n'est peut-être pas le bon mot mais j'aime assez l'expression de Salome_m "qui font du mal à notre communauté" : plutôt "nocifs" alors. En ce moment je ne décolère pas contre un rabbin qui se livre au plagiat sur internet sans aucune honte et sans aucune gêne : non seulement il se ridiculise, mais il déshonore toute la communauté qu'il représente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, un rabbin, c'est avant tout un homme. Il se peut que tu en connaisse un ou plusieurs même qui font quelque chose de travers, soit, mais est ce une raison de jeter la pierre, même pour seulement certains d'entre eux.

Pour ma part, j'ai rencontré des personnes admirables qui se dévouent sans compter à leur communauté, et à la transmission des valeurs notamment vis à vis de la jeunesse.

Si aujourd'hui on assiste à un renouveau (il suffit de voir par exemple combien de commerces cacher prolifèrent sur Paris), il me semble que c'est bien parce que les fondements sont assurés par les rabbins, et relayés ensuite par la communauté , les associations, les écoles, internet, etc.








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est bien d'accord, Darwin. Hélas on ne peut pas nier qu'il y ait quelques, vraiment quelques, brebis galeuses au milieu d'hommes plus qu'honorables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben oui j en ai strictement rien a ciré...

Le Christianisme, comme l Islam, sont des enfants batards du Judaisme...

Des aberrations ou mutations genetiques spirituelles, si on veux

Et meme si on veux pas.
PTDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà l'expression la plus absolu de l 'extrémisme, de l'auto suffisance , du racisme , enfin toutes ces choses qui paraissent normal quoi pour les extrémistes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu imagines, Darwin, après de tels propos, que Par-par soit rabbanite. Il y aurait du mal de fait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin

je ne jette pas la pierre sur l'ensemble : heureusement qu'il reste des gens de grande valeur, mais je ne supporte pas l'escroquerie, qu'elle soit morale, intellectuelle, ou financière.

Forums

partagez et débattez