La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Quel rapport avec Mohamed? Le livre que tu as cité, autant que celui de Mohamed, nest pas une source universelle de halacha...

Et bien si ca vient de Bnei Brak, daccord... on peut donc presumer que ca contient bcp de chumros qui ne sont pas la halacha. On peut donc tres bien parler de "rajouter des interdits".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem
Moi, j'ai cité mes sources, cites-nous tes sources qui interdisent le pantalon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

arrete de critiquer et de dire que si ça vient de bne brak alors on y rajoute des choses, tu parle de la tsniout mais a mon avis tu ny connais pas grand chose, pour ta gouverne, le livre a reçu des lettres d'approbations de :

- Du Gaon Rav Chemouel Halévi Wozner chlita ( Av Beth Din Zikhron Meir)

- Du Gaon Rav Haim Pinhas Scheinberg chlita ( Rosh Yéchiva "Torah Or")

- Du Gaon Rav Nissim Karélitz chlita (Av Beth Din Ramat Aharon et Roch Kollel "Hazon ich')

- Du Gaon Rav Chimon Baadani chlita ( Roch Kollel "Torah Vé'Haim")

- Et enfin du Gaon Rav Chlomo Zilberstein chlita (Rav des Hassidim de Gour)



J'espere que ces noms la te feront taire mon cher Shaul, tous ceux grands erudits affirment en debut de livre avec leur signature que ce livre est en accord avec toutes les halakhotes de la tsniout, alors merci de ne plus critiquer !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Rav Chlomo Zalman Auerbach zatsal a passé des heures sur cette ouvrage, le vrai nom du livre en ivrit est Michbétzot Zahav Levoucha, la dignité féminine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oki joshai55 maintenant on est d'accord!!!!
shalom!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem
C'est toi qui devrait sortir un peu plus, les pantalons non moulants pour femmes ça existe et depuis tres longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certaines personnes estiment qu'ils ne faut pas rajouter des 'houmrot et surtout pas les imposer aux autres :
Ces mêmes personnes devraient alors éviter de se faire passer pour des parangons de vertu, des modèles à suivre au niveau de la religiosité....bref, arrêtez de croire que vous êtes les plus religieux !
aaaaaah, les religieux n'étaient pas là où on le pensait, c'est la morale de ce forum ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin, tout cette discussion ne change pas le fait qu'une robe de mariée découverte jusqu'aux épaules ne sera jamais "tsniout" :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La thora n'étant plus adaptée à notre époque et les juifs étant minoritaires dans le monde, le plus grand possek de notre époque résidant en Sicile a déclaré que tous les juifs du monde devaient l'abandonner et se rendre au Vatican afin d'exhorter le pape benoît 16 de les accepter :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Hani.


il n'y a pas de minag concernant la tsniout!!!

-> regarde la tsniout dans les pays arabes "hard", dans ceux plus modernes, et dans les différents pays d'Europe... c'est le jour et la nuit... donc bien des minhagim, meme si le minimum est le meme partout.

Forums

partagez et débattez