La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Il me semble que les rabbins mentionnés sont tous haredim. Ca me mene justement a la supposition quil y aie plein de chumros.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance j'ai pris les billet et jtai prevu c'est pour la rentré en septembre, ptite escal a lourde le 5 pour nou lavé de notre peché d'etre juif et bapteme de la main du pape le 8 si d.ieu veu.... ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

renton

ça existe peut etre et peut etre utilisé dans certains cas important en accord avec certains rabbanims, il ne sera JAMAIS utilisé dans la vie de tous les jours, alors arrete de dire ce que toi tu as envi et accepte la halakha, je vois en plus que cela ne te concerne pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Personnellement je suis certains chumros, RahelB aussi. Mais nous sommes suffisamment realistes quil est absurd de vouloir imposer a tlm de vivre comme a Bnei Brak. Focusons sur la halacha obligatoire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

De plus en plus de femmes sen servent tous les jours. Et il ny a aucune halacha qui definit le pantalon en tant que vetement dhomme, ca depend de la societé quel vetement est dhomme et lequel de femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

stop avec tes idioties ça devient vraiment agaçant de lire de telles horreurs !

t'es pas une femme a ce que je sache alors abstiens toi de dire des conneries monstrueuses sur le pantalon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors un vetement d'homme pour toi c'est quoi shaul? un string??
mdrrrrrrr je rentre dans ton jeu DEBIL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem,

Quand on se tourne aux insultes, ca signifie quon manque darguments. Il me semble que cest ton cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors un vetement d'homme pour toi c'est quoi shaul? un string??


****non, c'est l'horrifique mini-jupe eccossais. Et n'oublie pas...ils ne portent pas des sous-vetements au-dessous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shael

c toi qui est a court d'argument tu ne réponds meme pas

Forums

partagez et débattez