Lachone Ara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais que ce qui va suivre est un peu long, mais ca en vaut la peine :


"La Lettre de La Rabbanit Kanievski

SEULEMENT DEUX HALA'HOT DE SHEMIRAT HALACHONE PAR JOUR !

Très chères femmes et filles du Klal Yisraël,

La situation en Eretz Yisrael est particulièrement difficile. Récemment nous avons souffert de terribles pertes, dont de nombreux orphelins et veuves victimes de diverses maladies. Beaucoup de gens sont venus demander à mon mari le Rav, quelle pouvait être la raison de toutes ces tragédies.

Le Rav a ouvert une Gmara et a répondu que cela vient du Lachon Hara, la médisance. Comment pouvons-nous nous corriger ? Uniquement en étant extrêment attentifs à nos paroles, à ce que nous disons. Je lis ici un article de Rav Segal de Manchester : "Je n'ai jamais vu de personne qui ait appris 2 Halachot de Shemirat Halashon par jour et qui n'aie pas vu ensuite le salut d'en haut, que ce soit pour ses enfants, pour les shidduch, la bonne santé, le Parnasa ou l'éducation des enfants. Il a été promis à tout celui qui apprendra les lois de Chemirat-Halachone, que le 'Hafetz-'Hayim sera son défenseur dans le Ciel, dans le Olam Haba." Et nous avons été témoins des miracles qui sont arrivés aux gens qui ont pris sur eux-mêmes l'étude de deux Halachot chaque jour. Ils ont vu la Yeshoua, la délivrance de leur soucis.

Tandis que je lisais l'article, une femme est venue me voir en pleurant, me disant que ses filles sont à présent âgées, mais toujours pas mariées. Je lui ai montré l'article et immédiatement elle a indiqué qu'elle apprendra deux Halachot de Shemirat Halashon tous les jours. Seulement trois jours plus tard, l'une d'elles se fiance. Sa deuxième fille fit de même deux mois plus tard, et Barouh Hashem cette dame a vu beaucoup de Yeshouot (de délivrances). Comme elle, des centaines de filles qui ont entreprit d'étudier le Shemirat Halashon se sont ensuite mariées. Autre fait : Il y a quelques semaines une femme est venue chez moi, brisée et pleurant énormément, m'indiquant que sa mère est à l'hôpital avec une tumeur croissante. Elle a demandé ce qu'elle pouvait faire ou prendre sur elle-même pour obtenir de l'aide.

À nouveau, j'ai conseillé que sa famille entière apprenne deux Halachot de Shemirat Halashon chaque jour. Elle est revenue chez moi deux jours plus tard, et m'a demandé de raconter son histoire, ainsi que le miracle qui s'est produit. Elle m'a précisé que la famille entière s'était réunie et a décidé d'étudier 2 Halachot par jour, tous les jours. Juste après, l'hôpital a appelé pour qu'on vienne y chercher la Maman. La tumeur étant partie, elle a retrouvé sa bonne santé. J'entend beaucoup de miracles de cette sorte. Nous devons maintenant prendre sur nous-mêmes d'apprendre 2 Halachot de Shemirat Halashon chaque jour, tous les jours et prier avec une grande kavana (ferveur).

Une prière qui vient du cour par une bouche saine (sans Lachone

Hara) est immédiatement reçue et acceptée par le Boré-Olam et empêche beaucoup d'ennuis et de tragédies hass"veshalom de parvenir, et apporte la Yeshoua (la délivrance) au monde. À l'avenir, il sera montré à chacun de nous combien de faits merveilleux cela a généré, et combien de personnes et de vies ont été sauvées grâce à cette étude. Et grâce à vous, mes chères et justes femmes et filles, nous aurons le Ze'houte, le mérite de voir en ces jours-ci la venue de Machia'h Tzidkeinou. Yehi Ratzon qu'Hashem puisse accomplir rapidement tous nos meilleurs souhaits. B. Kanyevsky.

Pour le Zikouy haRabim, tout celui ou celle qui reçoit ce texte doit faire au moins 50 copies et les diffuser, ceci pour la Hatsla'ha et pour la Bra'ha de Hashem. Et celui qui en copiera et diffusera davantage sera béni directement par Hashem."




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je commence a me questionner sur celle que tu es et j'ai envie d'y mettre un visage....mouahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

I am who i am, et si je ne mets pas de photo, c'est juste une question de tsniout, tout simplement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'inquietes pas pour Westlake, Hani....il a deja essaié de seduire florette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens, on parle de moi ?
pas de Lachone ara, svp... (je rigole)
j'ai lu que ça donnait des problèmes de peau le lachone ara....

Libi, une si jolie photo, oui, mais ya pas moyen que tu te mettes à l'endroit, ma belle ??
bisous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, les boules, il dit que "mes photos" avec l'automobile l'éxitent !!! (mmddddrrrrr Westlake)
je me sens mal de recevoir ce genre de messages, vraiment, c étonnant quand meme !
sans oublier momoJack, qui n'est pas plus fin.....(j'aimerais bien te b...er sous le capot de ta voiture)......
N'importe nawak !! j'aime pas ça, non !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais tu te rends compte hani que si nous devions arreter le lachone ara ou le motsi chem ra, de quoi parlerions nous alors?
de thora??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Libi pour l'info, tu fais bien de me prevenir ;)))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous parlerions certainement de bcp de choses, y compris de Thora. Il suffit de trouver d'interessants sujets de conversation. Voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez