L'adoption !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette regle de l'enfant de moins de 3 ans, je ne l'ai jamais entendue a propos d'adoption.

Elle s'applique dans le cas ou une mere se convertit, ses enfants de moins de 3 ans deviennent juifs a certaines conditions, oui... mais concernant l'adoption je ne l'ai jamais entendu ca... (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ça me fait penser aux messages de cette dame sur un autre forum, qui voulait un don d'ovocytes "Juifs" "

LOOOOOOOOL ! Quel forum ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, j'ai posé cette question pour m'informer...

Ne mélange pas mon post sur la conversion et ne me juge pas en raison d'autres propos en prenant ce ton, car je n'ai rien sous-entendu, c'est juste une question que je me pose...

Mon meilleur ami est adopté, ni lui ni moi ne connaissons ses vrais parents...ses parents adoptifs sont Juifs, et pour moi il est bien Juif, je ne l'ai jamais considéré différemment !

Il y a des comportements primitifs sur ce forum, déplorable, aucune discussion possible, on n'a pas le droit d'avoir un avis différent !!! Quelle preuve d'intolérance...

Merci aux autres de m'avoir informé !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juif c'est une religion ca se transmet avec la culture que te donne tes parents a la naissance ou les gens chez qui t'habite mais si t'a vraiment envi d'etre juif tu l'es deja dans ton ame car n'oublions pas que la relion est spirituelle et personnel et que tu peux te reconvertir si c'est ton souhait..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

"Mon meilleur ami est adopté, ni lui ni moi ne connaissons ses vrais parents...ses parents adoptifs sont Juifs, et pour moi il est bien Juif, je ne l'ai jamais considéré différemment !"

Très bien Kyle, maintenant as-tu des amis non-Juifs ? Moi j'en ai de toutes les confessions même des athées et je les aime comme ils sont...

Pardonne-moi pour le ton agressif, mais je suis vraiment en colère car je trouve que ce genre d'interventions renforce le stéréotype du Juif "raciste" qui recherche "la pureté du sang" comme l'a fait remarquer Chelzahav, alors qu'au fond beaucoup ne le sont pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav, ce n'est certainement pas moi qui ai parlé de sang et de genes...
Quand un enfant n'est pas né juif, de quel droit des parents adoptifs peuvent lui faire changer de religion ? Ca te semble normal d'imposer 613 mitsvot a quelqu'un qui n'aurait pas du recevoir ce fardeau ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des 613 mitzvot j'en retiens une!
Le respect des autres!
La transmission religieuse et culturelle est la même pour un enfant(bébé) adopté ou non.
Arrivé à l'âge adulte , je pense pas que cet enfant reprochera à ses parents adoptifs de l'avoir élever dans le judaïsme, vu qu'il n'aura rien connu d'autre que cette culture là.
Ceci dit, je suis née juive et je ne pratique pas les 613mitzvot . Je vois pas pourquoi les autres devraient les pratiquer pour être considerer comme juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, j'ai peut-être plus d'amis non-Juifs que Juifs...

Ne me prends pas pour un Juif raciste !

Tu sais, si c'était de moi, je ne croirais pas que le Judaïsme est "mieux"...je pense qu'il y a une vérité dans chaque croyance, quelle qu'elle soit, et même si c'est vraiment trés utopiste, j'aimerais croire en une religion universelle, qui ne serait pas si contradictoire que ça...

Je m'interroge seulement sur les principes et textes de ma religion !
Qui te dit que j'adhère à tous ces principes ?

Certains, oui...beaucoup même, mais le cas de convertir un enfant adopté, je ne suis pas d'accord, le fait de se convertir, je suis d'accord, mais je ne considère pas ça comme un changement d'identité, etc etc..............

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

tu me rassures un peu. Mais je ne te comprends pas. Si pour toi la conversion "ce n'est pas un changement d'identité", c'est quoi alors ? Je te rappelle qu'on change de nom, qu'on prend un prénom hébreu et qu'on devient fils ou fille d'Abraham et de Sarah, si ça ce n'est pas un changement d'identité qu'est-ce que c'est alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est rigolo parce que dans la paracha de la semaine, j'ai lu ceci :

"je vous adopterai pour peuple" au verset 7

Finalement tous les Juifs sont adoptés...par D-.

Forums

partagez et débattez