L'adoption !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau de l'identité Juive d'un enfant né non-Juif, et qui est adopté par un couple Juif ?

Deviens t-il Juif directement ?

Fait-il sa britmila ?

Que doivent faire ses parents pour qu'il soit reconnu Juif ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il me semble que s'il est adopté avant un certain âge (genre 1-2 ans), alors il devient automatiquement juif et doit faire sa mila.

Maintenant les Pros de la halacha réponderont mieux que moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non il ne devient pas juif directement.

Faire soi meme la brit mila, c'est pas évident...
Il est recommandé que ses parents la lui fassent faire, ce sera deja ca de gagné.

S'il est élevé dans le judaisme, il pourra se convertir, selon une procédure facilitée, a partir du jour de ses 13 ans (12 pour les filles), mais il ne sera pas considéré comme juif avant de s'etre immergé au mikvé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne question :
Merci de l'avoir posee .

En tout cas il y a des problemes qui se posent quand les parents qui ont "abandonne" l'enfant veulent le recuperer .

Donc mieux vaut adopte un enfant deja juif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

exact choussar...

Il serait judicieux aussi que les parents juifs qui adoptent des enfants nons juifs ont le devoir de pratiquer le judaisme, une conversion doit se faire dans les règles et pas par convention uniquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon !! même s'il est adopté entre 0 et 3 ans, il n'est pas considéré comme juif ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais bien que choussar connais beaucoup de chose... mais j'ai souvent entendu qu'un enfant adopté entre 0 et 3 ans, avant de savoir parler... était automatiquement juif... évidemment faut passer par la brit mila pour 1 garçon...
éclaire-moi choussar !!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et alors Kylebrody,

ce serait un drame si une famille juive adoptait un enfant non-Juif et qu'il ne se convertisse pas mais reçoive simplement amour affection et soutien de la part de ses parents, comme tous les enfants ?

ça me fait penser aux messages de cette dame sur un autre forum, qui voulait un don d'ovocytes "Juifs" : elle ne voulait pas adopter de peur que ses enfants ne soient pas Juifs. Mais c'est quoi l'adoption dans ce cas-là ? Le moyen d'avoir une descendance "idéale" ou bien une mitsva pour donner à un orphelin la chance d'avoir une famille ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

charlene

Tout ce qu'à dit choussar est exacte, il faut que l'enfant le veuille et décide d'adopter la religion de ses parents en se trempant au mikvé à l'age de sa bar ou bat mitsva.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh ben dis donc, Choussar, je serai une chaber, je nous trouverais assez sacrement racistes tout de même, ces notions de sang, de gènes etc...
Un gosse est un gosse, juif ou goy, et adopté par des juifs, élevé dans le judaïsme, quelle humiliation d'avoir encore à se convertir à 13 ans, comme s'il n'était pas devenu l'enfant de ses parents, avec en plus une purification dans un Mikvé ! Au fait tu y vas toi au mikve, Choussar?

Forums

partagez et débattez