L'adoption !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody,

l'enfant ne choisit d'être juif qu'à sa majorité religieuse, "il adopte" ou non la religion de ses parents !
On l'oblige en rien, il peut refuser de se tremper. On lui laisse le choix.
La seule chose qu'on lui fait sans lui demander son avis c'est la brit-mila.

(J'aime beaucoup tes questions)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,
comme je l'avais expliqué, c'est un moyen de se rapprocher de la religion, par amour...(enfin, c'est mon avis !)
Le fait de changer de nom contribue à se sentir plus à l'aise dans cet amour religieux !
Je ne le vois pas comme un changement d'identité, même si par définition, ça l'est...

AviEclair,
je suis content que mes questions te plaisent ! Ca prouve que je ne suis pas totalement fou, et que mes interrogations intéressent ! :)

Merci pour tes précisions, mais que penses-tu du fait qu'on circoncit un enfant né "non-Juif", sans son avis ?
Il serait difficile de l'avoir, mais si l'enfant, en ayant atteint un âge mature, reproche à ses parents cette circoncision ? S'il ne voulait pas être élevé et rendu comme un Juif ?

Pour un Juif, même si certaines personnes renient leur religion, ils ne peuvent reprocher à leurs parents la britmila, mais pour un non-Juif, c'est délicat, non ?

Moi, je pense qu'à 13 ans, s'il choisit de continuer dans le Judaïsme, il peut se faire circoncir !
Ca existe dans la conversion...et ça prouvera un réel amour de la religion, malgré son statut (à condition qu'il le connaisse !)...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody,

J'ai reçu il y a plusieurs années des juifs de Russie qui sont venus entre autre pour se circoncire. Je t'assure qu'à l'état adulte, ils en ont soufferts.
Je ne pense pas qu'un enfant un jour le repprochera à ses parents, surtout qu'aujourd'hui c'est même reconnu comme étant une bonne chose au niveau de l'hygiène.
Je ne pense pas qu'une circoncision l'empêchera de vivre sa non judaïcité s'il ne veut pas embrasser la religion de ses parents adoptifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne le vois pas comme un changement d'identité, même si par définition, ça l'est..."

tu veux me faire tourner en bourrique ? Il faudrait savoir : ça l'est ou ça ne l'est pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, en effet AviEclair, c'est devenu de l'ordre de l'hygiène...

Nath2, désolé, décidément, j'ai du mal à m'exprimer...
Par définition, une conversion, c'est un changement radical d'identité...
MAIS comme je ne crois pas vraiment en une vérité absolue (même la religion n'est que croyance), pour MOI (et peut-être d'autres), ce n'est pas un changement d'identité !
C'est bla bla bla...................(comme j'ai expliqué auparavant)

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody,

"je ne crois pas vraiment en une vérité absolue "

si tu ne crois pas que ta religion soit la vérité absolue, pourquoi tu t'embêtes ? vis comme tu veux.

Forums

partagez et débattez