Le 9 Av

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

Ca sert a rien de traduire en hebreu ton christianisme. Accepte enfin que nous ne croyons pas en ton charpentier!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

je crois que ce que Turco essaye de dire c'est que le 9 Av est aussi le jour de la naissance du futur Machia'h.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco laisse nous tranquille ( y compris libi 5766)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Dsl mais je suis pas Chretien, nie protestant d'ailleur, tien nie
orthodox, ah nie evangiliste, surtout pas temoin yehovah non
plus (ca crain les sectes) !!
Il etait charpentier c'est vrai, mais n'oublions pas que nos
prophete tel Abraham ou Moise etait pas banquier ou docteur
ou avocat !!! (avocat de D'ieu ??)

Nath3bis

Il est le Macchia'h

Kiffer

Ah oui c'est vrai , dés qu'on donne son avis envers vous et
qu'on vous laisse pas tranquil, ou qu'on est des antisemite !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Il etait charpentier c'est vrai"

A l'époque le terme de "charpentier" était aussi employé pour désigner un "sage", donc il y a donc plus de chances que cette histoire soit plus un mythe qu'autre chose, d'autant plus qu'il n'y a dans les évangiles aucunes précisions, ou allusion d'activités par rapport à ce métier (c'est quoi cette histoire de naissance de Jesus le 9 Av sinon ?).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco tu te trompes. En fait si les avis qui sont donnés sont en contradiction avec le judaisme, on ne peut que réagir...

Tu peux considérer en tant que non juif que le messie est jésu, libre à toi, ( étant sur un site juif, il me parait déplacé d'affirmer de telles choses) mais pour nous juifs le seul messie est Machiah' ben David, Machiah' de la maison du roi David.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco j ai jamais dis que t etais antisemite je sais pas je te connais pas mais t impose ton pont de vue ba puisque tu nous cherche je vais te dire ce que je pense de j... c etais 1 charlatan oui il y a peut etre des juifs qui croivent en j.. ils sont pas vraiment juifs mais admetont qui le sont vraiment ils sont pas dans le emet(verite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani

Je suis entierement daccord avec moi, j'ai mes opinions, tu
as les tiennes, je respecte de tout mon coeur et je prefere
mille fois des personnes comme toi et pas ceux qui me disent
"laisse nous tranquil" !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, j'ai cherché la date de la mort de Rabbi Akiva et j'ai lu qu'on l'avait arreté le jour de Kippour 136

****Mon livre a dit que R. Akiva et 10 autres martyrs sont mort cette jour. mais, bon. c'est sur que c'est un jour tres triste quand meme.



TURCO
9 Av : Naissance de yeshoua ha machiah

****Coucou, c'est le 25 Decembre. Le jour ou meme les juifs ne travaille pas..le jour ou papa noel, qui n'a jamais existé non plus mange des biscuits et donnes les cadeaux...ai...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un chretien est par definition celui qui croit que Jesus serait le messie. Alors joue pas sur les mots et laisse nous tranquil.

Forums

partagez et débattez