Le 9 Av

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco non le 9 av c est la destruction du temple

on ne sait pas QUAND yeshoua est né

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

25 Decembre, arrete stp, c'est une invention Paiens des Romains, avant que les romains accepte la croyance de Jesus, ils veneraient en hivers le dieu soleil en fesant des fetes et
sacrifice, apres accepter le christianisme, sans oublier leur
ancien coutume, ils ont choisie l'hivers Noel, comme la
naissance de jesus !!!
J'me demande bien quesque un sapin , une dinde et un pere
noel de con vien voir avec Jesus???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco, et peutetre Jesus est aussi un invention de les romains? Il faut que tu revises la mythologie greco/roman et voir les similiarités entre Prometheus et Jesus......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"Je suis entierement daccord avec moi" mdr

Turco, d'une manière générale on est toujours d'accord avec ce qu'on dit ;-)


Plus sérieusement.
Certaines personnes réagissent à ce qui se dit ici, et leurs réactions sont normales me semble-t-il.
Je voulais juste rappeler que nous sommes ici sur un forum Juif, et que le contenu de certains posts peuvent heurter la sensibilité des juifs ainsi que leurs croyances.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste rappeler que nous sommes ici sur un forum Juif, et que le contenu de certains posts peuvent heurter la sensibilité des juifs ainsi que leurs croyances.
-----------------
Je pense même Hani que quand on lit certains post de juifs , leur contenu peuvent heurter des juifs différents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

turco c meme marquer sur ta fiche que t pas juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-"Je pense même Hani que quand on lit certains post de juifs , leur contenu peuvent heurter des juifs différents..."

Je te l'accorde, mais hélas un climat d'incompréhension de part et d'autre s'est installé sur ce forum, j'ai l'impression que c'est à celui qui aura le dernier mot, et franchement si l'on part de ce principe, c'est prouver sa betise.

Un forum est fait pour échanger des opinions, et non pour juger ou jeter le discredit sur ce qui est dit.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de personnes sont à ce point incorrectes et manquent de civilité.

C'est désolant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Le Musulman aussi croit en Jesus !!

Hani dsl je voulais dire, je suis entierement daccord avec toi !!
sorry !!!


Bon vous savez quoi, on va tous attendre le Messie et on verra
si c'est Jesus ou non !!
Vous prenez trop la tete serieu, j'ai dis un opinion, vous avez
plus que me faire virer du site !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

****Coucou, c'est le 25 Decembre. Le jour ou meme les juifs ne travaille pas..le jour ou papa noel, qui n'a jamais existé non plus mange des biscuits et donnes les cadeaux...ai...

Le 25 décembre est une fête payenne et non en rélation avec la naissance de jésus, c'est une fête crée par les catholiques Romains, celà représente la naissance du soleil, selcus solaire!!! donc ils ont descidé que la fête de sa naissance serait celle là, mais nous savons qu'il est né 560 ans à peu prés avant le calendrier chrétien qui est faux!!! donc nous n'avos pas de date précise sur sa naissance sauf rattaché au ressemment fait par hérode ces parents pour ce resensement ont du aller dans la ville d'ou ils étaient d'origine bethléhem, il est né là bas.

des recherches en rapport avec les écris de la nouvelle alliance disent qu'il est né en période d'automne pas d'hivers déjà et d'autres faits le prouve!!!

Pour ma part je ne fête pas le 25 décembre, les messianiques n'ont plus, et bien d'autres protestants.......... car ils savent que se n'est pas juste.

shalom





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani

tu sais on entends autant de connerie qui peuvent heurter en tout sans mais faut il avoir de la maturité dans ce que l'on est afin de ne pas ce faire heurter par quoique ce soit!!! ne crois tu pas???
Si ta croyance est assise de quoi as tu à craindre?????? je comprends pas trop je peux rentrer ou je veux et entendre n'importe quoi celà ne va pas ébranler ma foi!!!

et surtout ne pas me faire douter des écris de la thora!!!

c'est sur, je crois toujours aujourd'hui au même D.ieu qu'il y a 20 en arrière!!!!!!!!pourtant j'entends des trucs pas possible!!! lollllllllllllll

Forums

partagez et débattez