Le Cacher : une arnaque selon plusieurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Poupee, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d'avoir un resto comme ca, meme a 7$. Meme a 14$, j'en baverais la nuit...

Chez moi la viande est 2-300% plus chere, et en plus je dois la faire moi-meme lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à Montréal, le casher est très abordable, et on trouve des produits partout, même dans les supermarchés, c'est vraiment pas un problème. Un peu plus cher? Un peu, pas beaucoup, sauf chez certaines petites échoppes, comme ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, pour que le monde aille bien il suffirai que tu te convertisse au Christiannisme, sèrieu ca serait bien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je vais à Montréal je mange tout le temps chez Benny's, c'est génial! Si seulement il pouvait y en avoir des comme ça par chez moi! Ici en Bretagne on est très peu de juifs et il n'y a pas de boucherie cachère ni de restau cachers du tout. Alors comment fait-on? grève de la faim?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, c'est la premiere fois que je vois baver un etre humain pour de la viande... c'est ce que l'on appelle les "pertes nocturnes"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allé chez assan c encore moin cher que pas cher les 10 cotelettes de moutons pour 5 euro .

chez assan krif oui oui c possible lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim : ah bon ? pourquoi donc ? Tu trouves qu'il y a trop de juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est pas obligé de tout acheter dans une épicerie cachère !

Ex : le coca, les bisquits, l'huile, la mayonnaise, etc... on peut les prendre dans un supermarché normal...

Yokhimayim : je pense pas que le cho'het + chomer sont si bien payés pour doubler le prix de la viande. A mon avis ils sont salariés (à peine + que le smic je dirais), donc ça ne représente pas un surcout énorme par Kg... Et la cachérisation, y'a pas si longtemps (bon Ok 15 ans...), c'était ma mère qui la faisait. Et la viande ne coutait pas moins chère à l'époque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous n'avez rien compris, si la viande est si chere, ce n'est certainement pas a cause des boucher ou des chomer ou je ne sais quoi encore, c'est au niveau de l'abattage.
Je m'explique ; Les cho'hets doivent acheter par exemple 10 bovins qui paraissent au prime abord cacher (vu de l'exterieur) mais quand ils le tuent, ils s'apercoivent alors qu'ils ne leur en reste plus que 5, et donc le cout des pertes sont repartis dans le prix.

Par contre Macromik
De dire qu'il est permis d'acheter dans n'importe quelle grande surface de la mayonnaise et des biscuits c'est archi faux !
La seule marque connue pour l'instant pour la mayonnaise, c'est Tomy.

les biscuits tous les ingredients les composants ne sont pas tous permis.

il y a des listes de beth din pour ceux qui ne font pas attention au lait surveille (chamour) et des listes orthodoxes pour les autres, il suffit de les lire et vous voila charge de bon produits permis ou cacher a moindre prix



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est normal que la viande soit plus chère, parce que les exigences pour qu'elle soit glatt sont très élevées, donc la plupart des betes égorgées par les cho'hatim ne sont pas cachères et ca fait beaucoup de surcouts...


Kaubi, tu ne reves jamais d'une belle poitrine de dinde ? lol

Forums

partagez et débattez