Le Cacher : une arnaque selon plusieurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, combien de fois vous est il arrivée de vouloir aller chez Mcdo commander un trio poisson pour 4 euros,
mais que vous vouliez faire ''classe'' alors vous avez faits un stop chez ''MErgez Cacher'' puis a la fin vous avez payés 20 euros pour votre repas ( boisson et frites en sus).

Bon évidemment j'éxagere quelque peu, mais je suis sure que sans exception cela vous est arrivé,

Dans un documentaire passé recemment a la télé Israelienne, on parlait de ces ''Superviseurs'' que les restaurants cachers sont obligés d'engager, qui leur coutent des milliers d'euros chaque année et qui

passsent la meilleur part de leur temps a dormir dans les cusines ( selon plus de 92 % de leurs patrons).

Pour une personne comme moi qui étudie et qui travaille a temps partiel, le cacher est pour moi une difference de pratiquement 55 euros par moi ( le prix de ma facture d'éléctricité)

je crois sincerment qu'il va falloir trouver une maniere de regulariser le cacher plus severement,

je n'ai pas entierement vu le documentaire, mais de ce que j'ai pu comprendre, en ISrael, de plus en plus de restaurants du aux graves problemes économiques décident de ne plus afficher cacher.

Qu'en pensez vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui pose des problèmes aux restaurants, c'est le manque de clients...
Mangez tous le plus possible casher, comme ca les restos tourneront mieux et les prix baisseront...
(ainsi en israel et dans les grandes villes américaines, le casher n'est pas plus cher que le non casher)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok pour cacher tout le temps, si les prix baissent maintenant!!! c'est trop cher, et comme poupeemtl, je suis étudiante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, bonne idée !
Mais il faudrait alors se lancer...et vu les prix, on n'y est pas trop tenté !

Cela dit, je ne suis pas si sûr que les prix baisseront...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors moi je vous signale que dans la vie nous ne sommes pas obligé de manger de la viande et que l'on trouve des produits cacher dans le commerce "normal".
Moi par exemple (c'est pas une plainte ni une récolte de don) depuis deux moi je mange des tomates et des concombres avec de l'oeuf et quelques biscuits et de temps en temps des tranches de dindes cacher évidemment. Je m'en porte pas plus mal et moi aussi je suis étudiant et je suis à la dèch et pourtant je me débrouille pour manger cacher. Un paquet de pate ca coute pas grand chose et on a largement de quoi manger.

Alors quand on veut on peut.
Mais je suis quand meme d'accord que la nourriture cacher est plus chère un peu trop. Mais bon faut faire avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, poupeemtl, t'habite Montreal, non ?
Là-bas, il me semble qu'il y a des tas de produits vendus dans les supermarchés "normaux" qui ont la mention "O.U." ou un truc du genre pour signifier que c'est cacher. Ils ne sont donc pas vendus plus chers...
Et si je me rappelle, y'a aussi là bas pas mal de resto cacher (et c'est moins "voleur" qu'en france).

Maintenant c'est sûr que pour la viande, il doit y avoir un truc (pour ne pas dire du vol...) car comment expliquer que ça coute 2 à 3 fois plus cher que la non-cacher ? Je doute qu'ils donnent toute cette différence au chomer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas que pour le Chomer, c'est pour le cho'het, pour ceux qui vont laver la viande la faire tramper la mettre dans le sel, tout ca c'est de la main d'oeuvre qu'il faut bien payer non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hmmm, bon d'abbord, oui j'en mange des legumes et des oeufs, mais je ne suis pas un cheval quoi !!!
Entre le loyer, l'éléctrivité etc... j'ai fait mon calcul en mangeant un minimun de viande ( 2 fois par semaine) + les fromages les biscuits cachers.

ca fait une véritable difference chaque mois, d'ailleurs a lire vos postes,
je crois bien qu'on s'entend tout, d'une maniere ou d'une autre a dire que le cacher commence a en irriter plusieurs.

Pour repondre a ton post Choussar, je peut te donner un éxemple Montreal, un restaurant qui s'appel Benny's qui est cacher, je peut t'assurer que c'Est un happening, qu'il est plein 24 heures sur 24 et que MEME LES NON JUIFS, vont manger le smoke meat et le Laffa chez lui.

ca n'empeche pas qu'il perd de l'argent en éssayant de rester competitif

Si il vend son smoke meat a 7 dollars et que le non cacher est a 5 dollars

pour lui la viande est quand meme 40% plus chere



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"casher pas cher" cest un bon slogan ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il suffit de ne pas rentrer dans la combine et de ne pas manger casher du tout ...

Forums

partagez et débattez