le emet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yes me to :p
welcome miss, i'm sorry i don't speak portugaiche :p
kiffer
tu veux decouvrir la verité kiffer.
retient cette phrase: " torat emet natan lanou" qui ve dire "la thora de verité nous a été donnée"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

De quoi doutes-tu exactement?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

il y a bien un seul Dieu (s'Il existe) et plusieurs religions...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Un jour un Rav (dont je ne sais plus le nom) a demandé a ses éleves quelle est la chose la plus grave qui est arrivée au peuple juif ?

Il y en a un qui a répondu la destruction du beth hamikdach, un autre la shoah, ...

Le Rav a répondu, la chose la plus grave qui soit arrivée c'est quand le judaisme est devenue une religion.

Kol Touv.


Yehi adonenou morenou verabenou melekh hamachiah leolam vaed !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,
ce n'est pas que je doute de quelque chose en particulier, j'insistais plutôt sur la NOTION DE DOUTE :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,


ta formule c'est du double concentré de sagesse, il faut que je la note quelque part. Le doute est en tout cas la seule chose qui nous permette de juger favorablement notre prochain : si on croit détenir la vérité alors on a vite fait de juger l'autre comme étant dans l'erreur. Ainsi je préfère dire "je pense que telle chose est vraie, mais je peux me tromper" et ça laisse ainsi la place pour ce que peut penser l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer

la vérité est dans la torah, etudie la et tu auras la réponse a ta question, tu verras par toi meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim mazal tov pour ton post quant a toi nath3 je ne suis pas daccord avec toi les autres religions sont dans l erreur va voir le site www.leava.fr car je vois que ta l air de douter del existence de d... aaaaaaaaa la verite fais peur sans rancune

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tkt pas batashem j etudie deja la thora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

"Ani maamin b'emuno shlemo ..." J'ai l'impression que doutes doutes du Rambam ;-)

Forums

partagez et débattez