le emet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut tout le monde, a votre avis comment faire pour decouvrir la verite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis "LA" vérité ça n'existe pas : tout est une question de point de vue.

Quand tu regardes une statue de profil, de face ou de dos, tu ne vois pas la même chose et pourtant c'est la même statue. De la même façon, il n'y a pas une vérité absolue, mais des chemins divers qui nous montrent une partie de la vérité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yessod, mon ami, tu dis la verite!
Kiffer, maintenant je suis bien serieux. Dans quelle facon voulez-vous de "decouvrir la verite"? Est-ce que vous voudriez decouvrir toi-meme, ou la verite sur la foi du Judaisme?
Tu peut m'envoyer un message prive s'il te plait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer, la verité tu l'as en toi, comme tout juifs a une ame divine (partie de d.ieu veritable), et que toutes ces ames etaient presente a la revelation sinaitike, l'etude de la torah en general et les textes de hassidout en particulier revele d.ieu que tu as deja en toi....la verité divine ne se demontre logique pas heureusement(comme certain veulent le faire genre oraita et d'autre association), la logique etant une regle de la creation qui est limité, elle ne pourras jamais atteindre le ein sof....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

regarde Julie Lescaut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-être que pour découvrir la vérité nous faut-il rester dans le doute !?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok merci de vos reponses, mais nath 5 je ne suis pas daccord avec toi il n y a qu une verite si il n y avais pas pas qu une verite cela voudrai dire qui il y a plusieurs dieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, j'aime ton sens de l'humour! LOL

Forums

partagez et débattez