le emet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer,

je ne doute pas une seconde de l'existence de D-, mais j'admets que d'autres puissent ne pas croire ne Lui. Un bon philosophe devrait arriver à prouver à la fois que D- existe et qu'Il n'existe pas. Donc ce n'est pas une question de raison, c'est une intime conviction que l'on partage...ou pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3 dans les seminaires ont apportent des preuves serieuses comme koi la thora est dorigine divine par exemple ont compare les connaissance de la thora et la science et bien la science confirme ce que dis la thora nous les juifs nous ne sommes pas des croyant aveugles je pourrais t en dire + mais je prefere m arreter la

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul,

arrête de pédaler le nez dans le guidon: j'expliquais déjà que je ne doutais pas de quelque chose en particulier !

j'insistais surtout sur LA NOTION DE DOUTE qui nous permet d'avancer sur la voie de la vérité :)

et, le doute empêchant d'avoir des certitudes, on évite ainsi l'arrogance :)

voilà.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Faut-il donc douter ou affirmer les 13 ikkarim haRambam?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer

lis "la Bible, le Coran et la science" de maurice Bucaille et tu verras qu'on peut démontrer exactement le contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3, je ne connais pas le nom du site mais va sur google et tape les conferences du rav itshak amnon et quant ta trouver tape le numero 88 ecoute c long 2h ou 3h mais le rav donne des preuves serieuse meme moi ca ma troubler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance tu ne pense pas que important d avoir des conviction dans la vie???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer,
si tes convictions te conduisent à l'arrogance, au mépris de celui qui ne les partage pas et, par là, à un manque d'ahavat israël, mieux vaut rester dans le doute !

SHAUL,
non je ne doute pas des principes de foi du rambam, je parle de doute dans la recherche de soi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer,

je n'ai pas besoin de preuves pour quelque chose qui ressort de l'évidence à mes yeux : il n'y a qu'à contempler la beauté et la complexité du monde, ce fragile équilibre qui ne tient qu'à un fil dans un univers immense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance, c pas parce que ta des convictions que t arogant ta pas repondue a ma question ne pense tu pas que il est important d avoir des convictions? bien sur nath 3 qu en contenplan le monde ont peu sen rendre conte qui il y a 1 createur mais va ecouter le cours ca renforcera encore + ta emouna aller va sy et ne me repont pas avoir d avoir ecouter le cours toute mes amitie jerem

Forums

partagez et débattez