Le jeûne de la parole !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,

J'ai fait le jeûne de la parole cette année, pour la simple raison que des religieux me disaient que c'était une mitzva !

Je n'ai pas eu le temps avant de me renseigner précisément sur la signification du jeûne de la parole, mais est-ce que quelqu'un ici peut m'en dire plus ?

Merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui! Si tu te dépèche d'aller sur le site de France culture avant demain matin tu pourras écouter une émission excellente sur Yom Kippour et il parle du jeûne de la parole, très intéressant. http://www.france-culture.fr et tu regardes l'émission du dimanche matin qui débute à 9h20 je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kol hakavod !
Le but du jeune de la parole est, premièrement, d'éviter de dire des betises (notamment du lachone hara), deuxièmement, de rester concentré sur la prière et de maintenir le plus haut niveau de spiritualité possible.
A kippour on essaie de s'élever et de se rapprocher le plus possible de D., c'est dommage de retomber à zéro pour papoter avec son voisin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI, effectivement c une bonne chose et comme la dis choussar c surtout pour eviter de dire des betises, donc je ne pense pas ke ca soit une mitsva a proprement parler mais disont ke ca aide pour un meilleur kippour...

ps: certain tout de meme font ce jeune et "hum hum" toute la journée je sais pas si c terrible ca???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody, bienvenu au Club , et tu verras tu ne pourras plus t'en passer ...

ça va faire 4 ans que je le fais, et c'est incroyable à quel point on se sent mieux, on a l'impression d'avoir accordé profondément cette journée à Hashem ...

ET puis , comme le dis Choussar , on ne dis pas de LAchon Ara et on s'élève ...

Bravo !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tiens ! en voila une idée qu'elle est bonne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison mazala transforme tes bonnes idées en acte! Et je crois que ca s 'accompagne aussi avec les parles ecrites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai écrit ce post pour confirmer un doute qui est grace a toi cher aaaflo une certitude.. c'est très decevant d'être prévisible NON????! oui, je présume, tu dois t'en vouloir allez reprends toi, ptetre un jour tu nous surprendras...HUM HUM !

Quant à moi je n'envisage ni d'arreter mes interventions, ni de m'arreter de parler, non c'est une passion ! plus qu'omar cherif et son dada !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour ma part, je vais continuer le jeûne du silence et dire un maximum de trucs sans interets ni queue ni tête. Et d'ailleurs, je tenais à dire que je m'en fous royalement mais que tous ceux qui ont quelque chose à dire se la bouclent, histoire que je puisse m'exprimer. D'autant plus que je n'ai rien à dire.
Est-clair ?
Je vais aussi faire le jeûne de la bonne orthographe afin de choquer un maximum de gens en écrivant n'importe comment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allé j'éfface tout ce que je viens d'écrire , j'ai fais des altere en meme temps ça ma calmé .

" pk pas ! " ( non mordhy tais toi ) .

Forums

partagez et débattez