le jour de l'an

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
justement, si le calendrier chretien debute a cette date, c'est parceque c'est sa circoncision.
dans chaque religion, le calendrier debute par un fait religieux. musulman, juif ou chretien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, étant donné que le calendrier a commencé 2 siècles après sa mort, comment veux tu dire avec précision si ouiou non ça tombe juste ?

En fait, ce que tu dis se tient tout à fait : 32 - 24 = 8

je m'explique : le 32 décembre n'existe pas c'est sur : je prends 32 pour le jour du 1er janvier.
Noel se fête le 24 au soir et correspond à la naissance de Jesus. Le 1er Janvier serait donc le jour de sa circoncision.

Mais encore une fois, je suis sur que les dates ne correspondent pas à la réalité et que le choix en est presque arbitraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
ce que je peux te dire, est qu'a une certaine epoque, c'est ce qui y etait inscrit sur les calendriers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouf ...

Ca fait plaisir de voir que je ne serai pas seul devant mon ordi le 31 aux douzes coups de minuit.

MERCI !!!!!!

J'en ai mare d'entendre de partout dans ma ville : Alors, tu fais quoi le 31 ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou
qu'est ce que tu fais dans la nuit du 31 decembre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut tout le monde,

Moi je m'arrange pour travailler systématiquement le 31 décembre et la veille de Noël, ainsi c'est tranché.
Hier au boulot (je suis régisseur), un albanais m'a demandé ce que j'avais fait pour Noël et j'ai répondu que je ne fête pas Noël, que cela n'a aucun signification pour moi. Réponse étonnante : "Pourquoi? Tu es musulmane? Il n'y a que les Musulmans qui ne mangent pas deporc et qui ne fêtent pas Noël". Même question lorsque je dis que je ne mange pas de porc. Curieux que les gens soient si mal informés!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce niveau d'inculture est très grave, voire ahurissant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi

J'étais chez moi avec mon frère et ma soeur.
On a mangé Chinois (allez les blagues ... :-p)

On a regardé un peu Arthur sur tf1 et ensuite j'ai regardé un DVD avec mon frère.
On a meme "oublié" de gueuler " 3 - 2 - 1 - BONNE ANNEE" et on a meme pas bu de champagne !

Bref, comme tous les Week End.


Voila ma petite vie interessante de 31.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU
Mince ça devait pas être bien marrant ton 31?

Kaubi
Qu'est ce que tu as fait pour le 31?

Moi j'ai bu pour oublier que c'était la circoncision de Jésus.

Heu...la circoncision, c'est pas un truc de feuj?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dsl mais jesus est nee le 7 janvier de l'an -6 avant jc (on se compren ) de plus on conte peut les annee depuis sa naissance (ou plutot 6 ans apres ) mais le nouvelle anne chretienne est fin novembre (4 semaine avent le 25decembre).le nouvel an le 1 janvier est republiquain et baucoup de juif la fete

Forums

partagez et débattez