le jour de l'an

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonky
je me suis isole et j'ai medite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi
Non, sérieux??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a----daya
tout d'abord, je ne suis pas venu ici pour permettre ou interdire aux juifs de s'embrasser aux 12 coups de minuit, parce que en fait je m'en bat le flanc gauche.
maintenant j'aimerai bien que tu me donnes tes references quand aux dates. ca serait interressant, vus que tu es en contradiction avec l'eglise catholique romaine!
sais-tu aussi que l'eglise grec orthodoxe fete la noel et le nouvel-an a une date differente ?!
en fait, si j'ai lance ce debat, c'est apres avoir entendu des juifs traditionnaliste me disant:
"noel, lahistor on le fete pas, on est pas des goys! mais le nouvel-an, c'est civile!
tiens vus que j'ai la parole, j'en profite!
sais-tu encore qu'au moyen-age, aux dates du 25 et du 31, les bons chretiens, apres s'etre bien rempli la panse et bien bus, se ruaient dans les carrieres(ghetto juifs) avec des armes aux cris de "noel" et de "dieu le veut" et qu'ils massacraient les juifs?!
alors pour ta gouverne, meme si un jour, je devai embrasser quelqu'un le soir de la saint-sylvestre, j'en aurai un gout bien amer, celui de tous ces juifs qu'on a massacres au meme moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fonki
a la verite, je ne m'en souviens meme plus de ce que j'ai fais ce jour la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi
Ouai, moi aussi je ne me souviens plus de tout.
Laissons les joies du moyen age aux moyen-ageux.
Les joies de Noël aux enfants.
Les joies de nouvel an au Chateau Margot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

je n'y crois pas : tu as mangé chinois ? C'était du chinois casher au moins ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais j'ai bien compri que tu ne voulait empecher personne de faire le nouvel an en revenche je ne suis pas en contradiction ac l'eglise catolique je te donnerai les preuves la semaiine prochaine mais je nai fai que donner la preuve que le 31 nai pas religieu pas enconrager les gens a le faiter

chabat shalom

Forums

partagez et débattez