le jour de l'an

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beaucoup pensent que noel est une fete religieuse alors que le nouvel an, est une fete civile.
en fait le nouvel an correspond a la celebration de la circoncision de jesus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucun rappeort entre Noel et le nouvel an...
Si, le calendrier débute lors de la supposée naissance de Jésus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir
sur les anciens calendrier francais, a la date du 31 decembre, il y etait inscrit "st sylvestre, circoncision de jesus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi noël ou le nouvel an, c'est un peu prêt la même chose: Des fêtes d'origines chrétiennes. Même si la seconde est par le temps devenu très civile, je me refuse de feter les années depuis la "naissance de J.C.".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis tout a fait d'accord avec toi kaubi, le nouvel an est a l'origine une fete chretienne et non civile. Mais je crois que la plupart des chretiens ne le savent meme pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en Israel ils ne se privent pas pour fêter le nouvel an...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

duvdevan
en quoi le fait de le feter en israel, est une reponse a tous cela?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais...

C vrai que le nouvel an est a l'origine une fete chretienne correspondant a la circoncision de jesus, j'ai vérifié un peu sur le net.

Par ailleurs, le rabbin de ma shoule a dit hier que c'était un des moments privilégiés pour les chretiens (sans doute a l'époque des croisades, il faudrait aussi vérifier) pour s'employer a " tuer du juif" (passez moi l'expression mais a mon avis c ce qu'ils avaient dans la tete).

Est ce a dire qu'il ne faut pas sortir ce jour la?
Chacun son opinion, pour ma part, je sortirai peut etre comme je sors les samedi soir, c est a dire pour voir du monde, et non pour faire la fetes: LES VRAIES fetes, les juives, sont tellment plus belles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi, quelle différence avec ce que j'ai dit ?

Natounou, je suis totalement d'accord avec toi, d'ailleurs, il y a très peu de chances pour que je fasse quoi que ce soit le 31

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 25 decembre, les Hassidims, jouent aux echecs, pour ne pas etudier la Torah ce jours la.
pour ne pas donner de la vitalité a ce jour.

Si il etait juif a la base, il a surement du faire ca circoncision 8 jours apres le 25 decembre.

Forums

partagez et débattez