Le judaïsme orthodoxe est-il discriminatoire à l'égard des femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Haaaaaaaa, voilà ma petite Charlotte Joshai!
Tu l'as bien dit. Quand un orthodoxe n'est qu'orthodoxe en surface, bigot et sectaire plutôt que vraiment profondément orthodoxe, bonjour l'intégrisme et la casse, pas que pour les femmes, je crois. Mais si le religieux assume pleinement ce en quoi il croit, il me semble que cela n'a plus rien à voir avec de l'intégrisme, c'est toute beauté. C'est comme ça pour tout, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ezekiel19,

la caricature que tu dresses je n'étais pas loin d'y croire avant d'avoir des amis orthodoxes justement et de m'apercevoir qu'ils sont plein de joie de vivre, pétillants et épanouis tant les hommes que les femmes, alors finalement ce n'est peut-être pas une question à la noix, si cela peut en détromper certains...

Joshai

je crois qu'il y a déjà eu un sujet sur la femme dans la judaïsme mais ce n'était pas moi qui l'avais posé ou alors mon Alzheimer en est à un stade trèèèèès avancé !!!

Ceci dit je me sens très proche de l'analyse de Dror48 et paradoxalement j'aime bien le bon sens qui se dégage de la réponse de Thlera, mais ça s'appliquerait bien à la vie de couple, pas forcément à la place de la femme dans une syna.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ma petite Kiwi, c'est comme ca pour tout, malheureusement il y a des imbeciles de tout bord qui n'ont rien compris au veritable sens du judaisme........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA,

ne t'inquiète pas, je resterai "ta meilleure ennemie"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un sujet dont on parle tres peu et super tabou...

apres avoir vu Kadosh ....

que peut on en conclure ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaddoch va dans les extrêmes, c'est tout de même caricatural, surtout la scène du drap percé d'un trou... Mais c'est avant tout un magnifique film d'amour et d'apprentissage de la liberté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

film d'amour???? Où l'amour????? Pas vu d'amour, rien que la peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes mes condoléances pour ton regrété cerveau lent...

Diablotin Diablotin Diablotin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toda Chat Noir! cerf volant et cervelas, déjà vu ça dans de vieux posts avec Kaubi n'est-ce pas (looooooooooooool)

Forums

partagez et débattez