Le judaïsme orthodoxe est-il discriminatoire à l'égard des femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, kadosh est un film caricatural.
Il n'y a qu'a voir l'énorme quantité de rabbins qui lutte quotidiennement contre le genre de choses qu'on voit dans ce film (repudiation, femmes maltraitées, etc), et depuis bien avant que le "grand public" s'y interesse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,
c'est un film d'amour : la soeur ainee aime son mari bien qu'elle ait ete mariee religieusement et soit obligee de divorcer toujours a cause de la religion et la petite soeur fuit le mariage force et trouve ce courage en passant a l'acte avec son amoureux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI : "il y a des imbeciles de tout bord qui n'ont rien compris au veritable sens du judaisme........" Tu m'as appelé ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Euuuuuuuuuh apres mure reflexion peut etre bien !! LoL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, Nath2, tu as l'habitude de poser des questions avec ta réponse contenue implicitement dedans...
Alors question honnêteté... et impartialité d'office...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI : Tu n'invoqueras pas mon nom en vain. J'ai l'impression de me répéter.
Kiwi : "bigot et sectaire" c'est pas pareil déjà ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir,

tu me comprends si bien, je t'adore mon petit poussin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, Nath2, en quoi suis-je un poussin ?
Et pourquoi le tiens ?
Et pourquoi m'adores tu alors que je ne suis pas agréable ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat-noir,

Pour le poussin, cf une certaine photo sur msn, arrête de vouloir paraître détestable, tu es un petit ange, à vrai dire si je dis "mon petit ange", cela va rendre jalouse certaines alors tu as raison je vais laisser le possessif de côté, continue à mettre des petits diables partout, cela ne fait que souligner ton exigence de pureté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le rôle de la femme dans la thora est essentiel, et loin d'être négligé.

Maintenant, la femme dans la société s'est révolté pour avoir plus de liberté, or, elle a bouleversé le postitionnement de chaque membre de la famille, ce qui n'est pas obligatoirement un bien.

Sauf que la religion juive, donne effectivement, une place à chacun, et de dire que sur elle repose l'éducation de ses enfants, sur sa seule "opinion" repose la pureté familiale, c'est lui donner un grand rôle.

Pourquoi est il si difficile de comprendre que chacun a plus de qualités pour remplir un rôle plutôt qu'un autre?

(Attention, je ne dis pas que l'homme ne joue pas un grand rôle dans l'éducation des enfants...)

lorsqu'une personne ne supporte pas le sang, on se dit qu'elle n'est pas faite pour être médecin (pour faire simple), par contre elle aura d'autre qualité pour faire un autre métier. Et bien, de la même façon, Hachem n'a pas créé l'homme et la femme avec les mêmes qualités et défauts et bien heureusement, ou serait l'intérêt, si on était identique, plutôt que complémentaires?


Là, comme tu le désirais, je te parle en tant que juive orthodoxe.

Je t'assure, qu'au contraire le rôle de la femme est mis sur un pied d'"estalle" .

Bien à toi,






Forums

partagez et débattez