Le judaïsme orthodoxe est-il discriminatoire à l'égard des femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela m'intéresse d'avoir surtout l'avis des principales concernées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu veux l'avis des orthodoxes, ou des femmes?
ou alors celui des femmes orthodoxes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne crois pas. Une femme peut étudier autant qu'elle veut et tout sans exception, dixit les rabbanim de cheela. Alors le reste est une question de cuisine intérieure dans le couple, du cas par cas, et n'a rien à voir avec la Halacha. Enfin je crois. La femme est très considérée dans le judaisme orthodoxe, peut-être même plus que les hommes. La Halacha lui accorde plus de confiance. Alors ta question :discriminatoire de quoi et en quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


C'est par le mérite des femmes que les Béné Israel sortirent d'Egypte !!!!!!

La femme est indispensable à l'homme !!!!

Matsa icha , Matsa Tov ! (celui qui trouve une femme, il trouve le bien !)

............... il y a tellement de choses la dessus !!!

Alors qui peut parler de discrimination envers les femmes de la part de nimporte quelle personne ???!!!!!!!!

AVYTOP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non les femmes dans le foyer juif sont le pilier central du couple et on leur porte tout l'égard qu'elle mérite...

Et puis j'ai déjà lu qu'à la base les femmes étaient "supérieur" (je met bien entre guillemet) ou plutôt "plus importante" que l'homme mais qu'il ne fallait pas qu'elles en soient consciente car à partir de ce moment là elles perdaient toute leur importance....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voir le sujet sur les hommes... vu comme la gent masculine est... les femmes ne peuvent en sortir que grandies...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas se voiler la face. On peut parler de la Halaha, de l'esprit de la religion, mais il y a aussi la pratique.
Et ce n'est pas pour rien que des femmes se sont soulevé contre ces inégalités : commme dans les synagogues réformistes.
Cette discrémination est vécu tout les jours dans tous ce qui concerne la religion.
Bien sure chacun à sa place bien défini, d'importance égal, mais qui a défini ces rôles???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouiu ccompletement fermer les orthodoxe ils lapide les femmes adultère il ne leur permettent pas de parler il les habille comme des sac en leur mettant d'horrible perruque ha pouah les orthodoxe berk
en plus il on une barbe d'integriste il valent aps mieu que les extremiste musulman.

question a la noix une fois de plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu ne l'as pas deja poste ce sujet ??

La femme a un super et grand role au sein du judaisme, et quand l'homme est veritablement orthodoxe, sa femme est la princesse, la reine de sa maison....

Forums

partagez et débattez