le judaisme: une secte?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la semaine derniere j'ai ecrit a ASHKDAVID en lui recommandant de se raprocher de la religion...
je lui ai dit "tu as 36 ans t'es celibataire, pas d'enfant et tu es au chomage.. raproche toi de d-ieu et il t'aidera"
et keskil m'a repondu?

lisez bien!!!

voici son message: " Tu fais partie certainement d'une secte ... J'y peux rien.. en attendant que tu revienne à la raison, arretes de m'envoyer des messages. "

j'ai arreter de lui envoyer des messages comme il l'a demander mais pas a sa demande car j'etait tellement choquer (et le mot n'est pas assez fort) par le mot "secte".

c'est un juif perdu... dommage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad55
Ashkdavid n'en vaut pas la peine, moi aussi je lui ai envoyer des messages en pv mais bon ...

Dan la vie, on a le libre arbitre, il choisit ce qu'il fait, il reglera ses comptes la haut ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour parler d'une tel histoire qui ne regarde personne sauf lui, tu lui dis de te rapprocher de la torah certes c'est une très bonne idée, (mais ceci dit en passant je crois qu'il sache très bien ce qu'il a à faire à 36 ans,) mais toi tu t'en vas tout raconté sur un forum public.... Lachon Ha-Ra tu connais?

Maintenant c'est dommage parce que ton action était très louable mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


MOSSAD55 :

A sa place, j'aurais préféré que tu ne précise

pas qui est le concerné...

...a moins qu'il t'ait autorisé de le dire ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


En tout cas, Kol akavod pour ta volonté de vouloir rapprocher les gens...

A toi de lui démontrer que le judaïsme n'est pas une secte en la lui présentant sous une autre facette...

Bonne chance ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je soutiens ASHKDAVID a 100% car au moins il est direct et franc....
Et de plus il choisi sa voie et il n'y pas de bons ou de mauvais choix on fait ce que notre conscience nous dit de faire.
Je ne suis pas pour les redresseurs de tort ni pour les grenouilles de benitier qui essayent de te faire changer de voie sous pretexte qu'il ne vous trouve pas assez bien dans la vie que l'on a choisi.

F**k les relous qui te disent quoi faire....
Va plutot prier pour qu on t'offre une nouvelle coupe de cheveux et un nouveau look!

Si tu veux je demande a ma grand mere qu'elle prie pour toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nanah,
ce n'est pas l'age qui conte...et 36ans ce n'est pas encore l'age de la sagesse.
je te donne un exemple..
un religieux de 20ans qui etudit dans une yeshiva et qui donne des conseils a un juif non-pratiquant ne lui dit pas ce qu'il a a faire...
"Lachon Ha-Ra " comme tu dis.. pour moi di moin, c'est juste entre juifs... mais si lui pense que le judaisme est une secte je le considere plus comme un frere...
les personnes comme lui sont encore plus redoutable que les arabes!
c'est des personnes comme ca qui detruise l'unité du peuple juif et tu devrais en prendre conscience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP,
justement en disant son pseudo dans mon sujet je vais le faire reagir enfin du moin il se reconnaitra et en lisant les reactions des personne ayant reagit il reflechira peut etre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,
il n'es pas encore la haut donc il n'est pas encore perdu... du moin je l'espere...
mais je pense aussi que ashkdavid n'en vaut pas la peine mais c'est pour faire reflechir les autres qui ne pratique pas...
j'aprecie vraiment que toi aussi tu es allez le voir....
(jai envie de te remercier mais ece pas a ashkdavid de le faire?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve que ce que MOSSAD a fait est bien : quand il a envoiyé un message privé à ashkadavid .
mais ce que je ne tourve pas bien ce qu'il a envoyer sa reaction sur un forum publique et presiser que c'été ashkadavid .

et puis apres ton poste là, ce n'est pas sure qu'il va changer son avis, au contraire ça va le pousser à s'eloigner encor plus .

ceci dit que je ne connais pas bien ashkadavid mais j'ai lu quelques une de ses messages et ce que j'ai compris qu'il ne faut pas prendre ses paroles à la permiere degré .
peut etre qu'il ne voulait pas dire ça comme tu as cru ...

bas je ne sais pas mais apres tout, c'est à lui de se manifester et de decider s'il va poster son avis sur ce poste.

si non j'apreci ton geste "MOSSAD55" et "Mister-T" mais ce que j'apreci le plus c'est que vous soiyez plus discret dans vos gestes (;-)

Forums

partagez et débattez