le mauvais oeil

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c de la superstition tout ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos réponses !!!
aparament, le mauvais oeil est suscité par le regard des autres lorsqu'on parle un peu trop de notre vie
consciemment ou inconsciemment, les autres provoquent un effet négatif sur nous
de méme qd on parle d'un projet, il ne faut pas trop le dévoiler car par yetser ara,on va en parler, demander l'avis de tt le monde et finalement ne pas le réaliser d'ou la phrase EMOR MEAT VAASSE ARBE (parle peu et fait bcp) surtout lorsqu'il s'agit d'une mitsva car on risque de la perdre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est de la betise pour les gens qui sont en manque de confiance de soi.
aide toi le ciel t aidera (dit ma Mere)
oliv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hibou,

Il faut pas toucher a un animal impur mort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

croyez vous que le mauvais oeil existe vraiment ???

****OUais. 100%. Demande a ma grandmere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le terme ayin ara existe mais personne ne sais reelement ce ke sais, le 5 le poisson et toute ces chose sont contraire aux lois du judaisme selon moi (je parle du culte de ces choses), en effet le choulhan arouh dit ke si kelk'un ne passse pas par une rue parcek'il y a un cop et qu'il pense ke ca porte malheur comment un grave erreure et adhere au croyance autre ke celle de d.ieu....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le mauvais oeil est je crois la création d'anges accusateurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bathashem : je suis assez d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut avoir confiance en Hashem pour ne pas ressentir ces choses-là...d'ailleurs moi je ne crois une seconde en le mauvaise oeil...superstition pour reprendre Keissar

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mauvais oeil, c'est une croyance populaire, et si on y pense trop, et qu'on en fait une obsession, alors, vaut mieux consulter !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans déconner, je regrette ma première phrase, en réfléchissant plus, je le dis haut et fort : L oeil c est vrai, oui, le mauvais oeil fo y croire...IL est là il existe

Forums

partagez et débattez