Le pouvoir de d.ieu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOUT55 il s'agit de Jules de Gaultier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci bien babarnum ; )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Iriez-vous distraire Eve de commettre le pêché originel ?
-->Non, elle ne serait plus

Recommenceriez-vous le monde en retirant aux hommes le libre arbitre ?
-->Plus d'hommes

Feriez-vous des êtres humains de parfaits clones afin qu’ils ne se distinguent que par l’esprit ?
-->Les laisser sous une forme ethérée (que ce soit un champ magnetique ou une conception plus metaphysique est une option)

Empêcheriez-vous Christopher REEVE de jouer à Superman ?
-->Plus d'hommes j'ai dit :)

Obligeriez-vous l’homme à vous aimer ainsi qu’il est dit « Je suis l’éternel ton d.ieu, tu n’aura d’autre d.ieu que moi » et de suggérer ainsi qu’il puisse y avoir d’autre d.ieux à aimer que lui et de réfuter par là même votre propre unité ?
-->Non, je m'aime suffisament comme ca.

Enfin, laisseriez-vous Casimir envahir l’île aux enfants ?
-->Bonne question, a savoir si l'humanité a disparu, pourquoi ne pas laisser prosperer une autre forme de vie? Livrée a elle-meme on pourrait voir si la part sombre de l'homme lui est propre ou la conséquence de l'evolution de la nature.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire



"Iriez-vous distraire Eve de commettre le pêché originel ?"

>>> Non, connaître le bien et le mal est aussi bien !
Un monde sans mal serait d'un ennui et l'homme n'aurait plus de but. Manger, boire, dormir, étudier... Une vie morne, en somme !

_____________Si eve n'avait pas péché l'évolution de l'homme aurait été différente, donc pourrions nous regretter quelque chose que nous n'aurions pas connu ?? non je n e crois pas!!!!



"Recommenceriez-vous le monde en retirant aux hommes le libre arbitre ?"

>>> Si tu lui retire le libre arbitre, l'Homme serait enfermé dans une cage dorée et ne commettrai plus de fautes.
Ce serait si simple en effet !
Je n'arrive pas à concevoir ce genre de mode de vie !
C'est un asservissement moral et physique !

________________Vu que nous connaissons une speudo liberté dans ce monde, peut être qu'une autre manière de vivre aurait été bien plus simple et plus de liberté!!!

tu prends un enfant et tu l'obliges a agir selon tes désirs et ne plus penser autrement que comme toi ! Il grandit sans caractère, assouvi, soumis... Tu l'auras tué moralement !!

Dans ce genre de monde, bon nombre de personnes mettraient très vite fin à leurs jours

_______________Nous connaissons qu'une réalité de vie, sur quoi peut t'on juger un monde meilleur que l'autre???



"Obligeriez-vous l’homme à vous aimer ainsi qu’il est dit « Je suis l’éternel ton d.ieu, tu n’aura d’autre d.ieu que moi » et de suggérer ainsi qu’il puisse y avoir d’autre d.ieux à aimer que lui et de réfuter par là même votre propre unité ?"

>>>> Non. Nous ne sommes pas obligés d'aimer, mais de RESPECTER, Oui !

________________L'amour n'oblige rien, mais par amour on se dévou à l'être de tout son coeur, de toutes ses forces!! si tu peux faire celà pour ta femme ou ton mari à forte raison pour D.ieu!!!


A-GUCCI

____________Bien mais là tu agirais pas comme D.ieu mais comme l'homme plutot!!


SALOME_M


Réponse aussi impossible que "D. peut-il créer une pierre si lourde que lui-même ne pourrait pas la porter ?"

_______________LOL OUI je suis d'accord avec celà.


Comment savoir si en arrangeant quelque chose, on n'en détériore pas une autre ?

_______________Si tu es D.ieu tu connais les alléa et les aboutissants de toutes choses, donc tu es apte à prendre les bonnes décisions!!

Ou bien on se regarde le nombril et on fait en sorte que tout se qui cloche pour NOUS s'arrange.

______________C'est déjà la première chose à faire avant tout, car si tu es toi même "clopinant" comment faire du bien aux autres???Charité bien ordonné commence par soi!!

Impossible de remettre en question la Shoah, la faimdans le monde, l'arrêt des guerres, des maladies, des famines etc.

_______________Remettre en question NON mais y remédier OUI

sans savoir si un cataclysme ne serait pas déclenché.

______________NON vu que tu feras les choses en étant D.ieu pas humain.

Peut-être que je créerais une nouvelle planète avec les mêmes bases que la nôtre pour observer une autre évolution selon le libre arbitre du nouvel Adam et des autres...

________________OUI mais en chassant Satan à ce moment là!!LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL



Oberon

En supposant qu'il existe et qu'il est omnipotent, je crois que j'eliminerai l'humanité purement et simplement


___________S'il l'a crée pourquoi toi tu voudrais détruire son oeuvre??? c'est réagir comme l'homme même en détruisant l'humanité!!!


Nethanel

_________lolllllllllllllll OUI ça serait plus simple, tu es un homme trés simple toi nethanel, je le comprend enfin!!!


Yichai34


C pas mal aussi c vrai à quoi ça sert de créer les hommes et de les aimer puisqu'ils peuvent pas accepter leurs propres différences

____________D.ieu accepte les différences c'est déjà une grande chose, de plus faut déjà s'aimer soi même pour aimer l'autre vois tu!!!

Bandes de cons ses humains j'vous jure!

___________NON pas con mais aveugle c'est tout!!!



LeFouRire

Si nous avions les pouvoirs de Dieu et si nous voulions changer quoique ce soit, cela voudrait dire, que ce qu'il y a actuellement ne nous plait pas, et donc mettrai en doute Sa capacité à gérer le Monde !

_____________Là je suis entièrement d'accord avec toi, nous ne pouvons mettre en doute ce que nous ne connaissons pas!!!
Ce qui ce passe dans le monde est sous le controle de D.ieu, donc nous qui jugons , pensons pouvoir faire mieux hélas c'est nous qui avons fait de la terre ce qu'elle est!!!


Avinissim

je demanderais a dieu le mode d'emplois.

____________Plus sage, mais si tu es D.ieu tu auras le mode d'emploi!!

Nath

J'y réfléchirais à deux fois avant de créer ce monde...

____________D.ieu connaissant d'avance les choses du futur n'a pas hésité à le créer!! donc pas de doute sur l'avenir!!


hout55

je c plus qui a dit : " le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre ..."
peu importe j aime bien .

____________Sur en ce qui nous concerne, mais pas pour D.ieu


Feuj_159


le jour ou sa m'arrivra je me posrai la question

___________Trés sage


R_U_T_H

__________Donc moi même LOLLLLLLLLLLLLL je pense que nous devrions nous demander une chose: si nous avons été créé à l'image de D.ieu comme il est relatté dans béréchit nous pouvons nous demander COMMENT SOMMES NOUS L IMAGE DE D.IEU??? car nous ne reflétons pas grand chose de l'Adonaï Kadoch donc c'est avec humilité que nous devrions regarder à cette pauvre image de Hashem que nous trimballons l'un l'autre et chercher comme faire reluire cette image!!! pour celà nous n'avons pas besoin de son pouvoir mais d'imiter sa personne " sa sainteté" et là nous aurions aquis toute sa pissance par le fait d'être vraiment son image sur cette terre!! car le mal n'hexisterait plus, mais un parfum des cieux sur terre.............................

Shalom à tous!!!
























Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H

Sur en ce qui nous concerne, mais pas pour D.ieu ------

pour d'... aussi le monde n 'est pas un problème à résoudre ! certainement moins que pour nous dailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas moi j'aime bien mon idée se serait trop cool de pouvoir aller là ou on veut dans des endroits magnifiques sans personne pour vous faire chier (on est D* ou on l'est pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien je suis une grande feniase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le judaisme ignore la doctrine du peché originnel.

Adam et Chava ont fauté et ils ont ete punis. Mais ceci ne signifie point que chaque etre humain naitrait dans le peché, comme certaines religions l'enseignent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H
___________S'il l'a crée pourquoi toi tu voudrais détruire son oeuvre???
-->Parce que dans l'hypothese developpée j'en ai le pouvoir. Et c'est le propre du pouvoir de se suffir a lui-meme.

c'est réagir comme l'homme même en détruisant l'humanité!!!
-->Non, pas contre l'homme mais l'humanité, regarde ce que je dis a propos des ames.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Obéron

________ce que je voulais dire est simple, si D.ieu lui même ne détruit pas l'homme, la raison est simple, c'est qu'il connait le futur de l'humanité et qu'il sait qu'il ya un espoir dans le futur pour cette même humanité!

Forums

partagez et débattez