Le pouvoir de d.ieu ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H
________ce que je voulais dire est simple, si D.ieu lui même ne détruit pas l'homme, la raison est simple, c'est qu'il connait le futur de l'humanité et qu'il sait qu'il ya un espoir dans le futur pour cette même humanité!
->C'est une hypothese, rien de plus. Peut-etre, peut-etre pas. Mais ca ne change rien à l'hypothese de base, qui ne tient pas compte de cet element.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikou, chui de retour c es assour de se dire ce que l ont pourrais faire si ont etais a la place de hachem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu es D.ieu tu connais les alléa et les aboutissants de toutes choses, donc tu es apte à prendre les bonnes décisions!!"

"sans savoir si un cataclysme ne serait pas déclenché.

______________NON vu que tu feras les choses en étant D.ieu pas humain."

"en chassant Satan à ce moment là!!"

Ah ben non, je m'insurge ! Il y a des siècles de théodicées derrière ça ! Satan n'explique pas tout le mal qu'il y a sur terre, alors que le libre arbitre de l'homme, sans aucun doute.
A la limite, le satanisme serait la plus honnête des "croyances" : les adeptes ne font QUE le mal, ils respectent donc leur "divinité" à fond !
Alors que nous, nous sommes sans arrêt tiraillés entre bien et mal, péchés et mitsvoth.
Comme je l'ai déjà dit, je ne crois ni en la toute puissance ni à l'infini bonté de D., sinon le libre arbitre n'existerait pas. On respecterait TOUS TOUTES les mitvoth parce qu'on y serait obligé, et plus rien n'aurait de sens. Quid de l'homme bon et de l'homme mauvais ? Où serait le mérite des choses, la complexité de l'âme humaine ? Le sens, même, de nos actions et de nos pensées ? Nous ne sommes pas dans un "1984" à dimension biblique.

Alors je crois que si j'étais D. pour une journée, je la consacrerais à fouiller dans les archives pour comprendre "pourquoi", pourquoi ma famille a été décimée, pourquoi je suis tombée malade, pourquoi la famine, pourquoi le Sida, pourquoi les autres religions, pourquoi les frontières, pourquoi le Nutella fait grossir, pourquoi c'est mal de grossir, pourquoi la monogamie alors que tant de gens sont infidèles, pourquoi ma tante est morte sans amour ni enfants, pourquoi les gens d'une même confession s'insultent par écrans interposés, pourquoi, pourquoi, pourquoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coucou frangin...welcome back, lol...qu'est-ce que tu fais sur les forums, Kiffer?!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer, je pense pas que c'est assour si on le pratique pas (i.e. jugement des autrui, etc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chavoua tv, aller mes amis arretont de juger hachem meme si des fois ont ne comprent pas tro ces actions faut avoir conscience que tt ce que hachem fais c est pour le bien. alors arretons de blasphemer.libi si c est assour c est du blaspheme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tartaro75
Tu as osé lancer un topic ... je crois que tu vas kifer...;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est seulement de blaspheme si on dit 'Si j'etait d. j'aimerai de tuer tous les chinois ou persones avec ____.' Ca c'est assour, et WRONG. MAIS: si on joueur au D. pour aider des gens, i.e. comme en medecin, c'est mieux pour tlm.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé_m

_______________ce n'est pas une mauvaise chose de se poser des questions c'est un signe d'intelligence, moi aussi je me suis posée des questions"pourquoi la mort de ma mère, j'avais 6 ans 1/2 et les autres autres enfants derrière moi plus jeune le dernier 5 mois " "la mort de son bébé d'une méningite 3 ans avant sa propre mort" bref OUI il y a des tonnes de questions, mais vois tu D.ieu change des destins dans de telles épreuves de la vie, j'ai compris celà, j'ai compris une chose aussi c'est que nous avons une part "même grande" dans ce qui nous arrive et même si Satan a une grande part dans la destruction de l'être et le monde, nos choix sont aussi source de notre malheur!!!
D.ieu nous donne la porte de sortie..............................

Forums

partagez et débattez