Le retranchement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Attention, les liberaux recitent le Shema! Ca doit etre une mauvaise chose.

En tous cas, je vois rien dans le Shulchan Aruch qui empecherait une femme d'Etre mohel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

atend Kloom

le mauvais chemin = la mort et c'est quoi la mort ? c'est préférer kiffer les plaisirs de ce monde au lieu de s'inscrire dans la vie éternelle en faisan les mitsvot.

maintenant je pense pas que tu sois autant convaincu hihihi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

faire la brit milah c'est une mitsva qu incombe au père non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

"faire la brit milah c'est une mitsva qu incombe au père non?"


Si, jusqua la bar mitzva, apres ca incombe a la personne concernee.

Ceci dit, cest une mitzva quand peut faire par procuration, cad on paie un mohel (ou une mohelet, encore y a rien dans la halacha qui l'interdit, dans la Torah on a meme un exemple pour ca) pour faire circoncire l'enfant.

Un autre exemple pour la procuration est la mitzva du pere d'enseigner la torah a ses enfants. La aussi, le pere peut envoyer ses enfants a l'ecole juive, ou un femme professeur de kodesh lui enseignera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc par déduction la femme n'a pas la "mitsva" d'être mohel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,

Et donc? Une femme mohelet fera la circoncision au nom du pere tout comme un homme mohel... Si ce n'etait que celui a qui la mitzva oblige qui pouvait faire ca, chaque pere serait obligé de circoncire ses fils lui-meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et donc? Une femme mohelet..."

PRiNceSSi : t'en veux une couche encore.... ?


"Le mauvais chemin = la mort et c'est quoi la mort ? c'est préférer kiffer les plaisirs de ce monde au lieu de s'inscrire dans la vie éternelle en faisan les mitsvot.

maintenant je pense pas que tu sois autant convaincu hihihi"

Pourquoi ? tu cherches à me convaincre ?

Tu sais ton niveau spirituel est difficilement atteignable par le commun des mortels, à mon avis, toi, tu dois avoir une nechama du feu de Dieu.... mdrrrr....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

aaaa tro dorl!!! (mdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kloom

je ne cherche pas à te convaincre c'est toi qui croit ça à chaque fois...on a un point commun on est butter dans nos croyances mdrrrr

Forums

partagez et débattez