Le serpent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un peu m'expliquer l'histoire du serpent ? pourquoi cette animal ? comment dois t'on comprendre ce passage de la genese ? ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben déjà le serpent était trés beau!!!! et elle a sucombé à sa beauté et aussi à sa flaterie!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh le retour de Samantal Content
Le serpent est un animal qui rampe parmi la vermine dans poussiere. De plus c'est un animal dangereux et perfide (il attaque aux pieds).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi ??

Il a une histoire le serpent ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lecture Freudienne :

le serpent ne vous fait penser à rien ? La femme est tentée par un autre serpent que celui d'Adam c'est peut-être une métaphore de l'adultère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisqu'il a tente Eve a mange le fruit interdit, D. l'a rendu rampant pr etre le plus proche de la poussiere durant tt le long de sa vie.
Il y a surement plus de details lorsqu'on approfondi le sujet....

Mais moi j'aurai une autre question : Pourquoi le serpent est-il le symbole de la medecine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au début des temps il me semble que le serpent ne rempait pas, c'est pour avoir tenté Eve qu'il a été transformé en animal rampant


J'ai aussi entendu dire qu'en fait Adam avait tellement peur qu'Eve mange le fruit de l'arbre, qu'il lui a dit de ne pas s'approcher de l'arbre et de ne pas le toucher.
Or le perfide serpent a poussé Eve contre l'arbre sans qu'elle s'en rende compte. Et il lui a fait remarqué que rien ne s'était passé et l'a invité à manger le fruit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben déjà le serpent était trés beau!!!! et elle a sucombé à sa beauté et aussi à sa flaterie!!!!

-> Je... je ne peux croire que notre manman à tous était zoophile!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptin à causse d'une femme quesque qu'on souffre maintenant !!

La femme nous attire toujour dans la merde !!!

Au moin un truc que D'ieu s'est gourée !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

le serpent ne vous fait penser à rien ? La femme est tentée par un autre serpent que celui d'Adam c'est peut-être une métaphore de l'adultère...

Coquine va...

Forums

partagez et débattez