Les Cheveux de Bébé Garçon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

et oui ca existe! malheureusement, à commencer par les sujets de pharaon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Florette la sorcellerie existe tu peut y croire mais pas la pratiquer, car ils utilisent les forces du mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La sorcellerie, il faudrait que ça cesse alors si cela éxiste !
jE trouve ça engoissant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut juste aller en bretagne pour voir les sorcieres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas de probleme Florette La chasse au sorcieres commence maintenant, allez zouuuuup.

Amenez moi les buches et les allumette, que la fete commence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hi, hi, hi, hier, j'ai pris les ciseaux, et j'ai coupé une ptite mèche qui lui tombait ds les yeux,,, personne n'a rien vu !!
Sorcière,,,,, es tu là ??? mdr !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aujourd'hui dans chez le pediatre, il avait une des ces mamans directe de Meah Shearim. Son ptit garçon, Haïm, avait des cheveux super long pour 2 ans. et j'imagine, que ses cheveux sont si longue que le raison qu'il avait un bosse super gros sur son nez etait parce qu'il pouvait plus voir
t'inquietes pas, Florette....t'as bien fait...il y a plus des sorcieres. l'inquisition est FINITO.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci libie, j'avais fait exprès de pas comprendre, mais qu'est s ki sont cons de parler de sorcellerie....La ptite et l'autre disent n'importe quoi.... Je m'en fiche des sorcières !!! mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon et bien Florette c'est dommage j'etait persuader que tu etait serieuse a propos de la sorcellerie.

Que tu sois ignorante, bete, ou stupide ne te permet en aucun cas de me traiter vulgairement.

Tu a poser des question et on a eu la gentillese de te repondre car on pensait avoir a faire a une femme mur et pas a une gamine .

Tu demande sur un autre Topic ,pourquoi vouloir tout comprendre?

Et je dit, peut etre pour que tu te couche moin bete qu'a ton lever.

Pour ce qui est de la sorcellerie je t'invite a lire ce qui suit ,
et qui sait on aura peut etre fait un grand pas aujourd'hui en ta faveur:

La sorcellerie, en France, aujourd'hui…

Faut-il croire à la sorcellerie ?…

La croyance en la sorcellerie et le recours de la population au magique sont largement répandus en France, affirme un sociologue et ethnologue rennais qui étudie le sujet depuis plus de 20 ans…
« La sorcellerie existe par des pratiques et des faits. » explique Dominique Camus, docteur en sciences sociales et auteur de 7 ouvrages sur le sujet dont une trilogie de 1 500 pages : « Jeteurs de sorts et désenvoûteurs » chez Flammarion

Dominique Camus qui a enquêté sur de nombreux cas, notamment en Bretagne, estime à « au moins un, plus vraisemblablement quatre ou cinq, le nombre de sorciers présents par canton, en France ; le double dans les cantons urbains, car contrairement aux idées reçues, « la sorcellerie n'est pas synonyme de ruralité. Dans les villes, les sorciers pratiquent généralement leur profession en libéral, sous l'appellation de "parapsychologue" tandis que dans les campagnes, ils sont le plus souvent… "exploitants agricoles…" » explique-t-il.

Monsieur Camus évoque également les sommes considérables en jeu : des dizaines de milliers de francs par intervention qui produisent un chiffre d'affaires annuel colossal échappant souvent au fisc.
Quant à la réalité de la sorcellerie, outre les multiples expériences dont il a été témoin et rapporteur, Monsieur Camus, qui ne prend pas parti, constate que « les êtres humains ne se transmettent pas pendant des milliers d'années des pratiques qui n'ont aucune utilité »
Il refuse l'idée qui fait du sorcier un « charlatan » et de ses clients, des « ignorants superstitieux » rappelant que ces phénomènes s'expliquent sur fond de détresse humaine, physique et morale…
Le sociologue décrit la sorcellerie comme « un monde dangereux où rien n'est acquis d'avance » évoquant le "choc en retour" auquel s'expose celui qui manie les forces occultes. Un sorcier qui garantit la réussite à son client n'est donc qu'un imposteur, ajoute Monsieur Camus.

Les pratiques de sorcellerie décrites dans son ouvrage, illustré entre autres, de photos saisissantes de poupées d'envoûtement ou d'organes d'animaux percés de clous, obéissent elles aussi à des rituels très codés, où la répartition des formules et la référence au diable ou au religieux ont toute sa place.

bonne lecture et choisi ton language.

Forums

partagez et débattez