Les Cheveux de Bébé Garçon ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous. je lance pour la première fois un sujet. Soyez indulgents. Voilà, je me demande si le fait de couper les cheveux de son bébé garçon avant l'age de trois ans est péché. Si oui, expliquez moi pourquoi, ou s'il s'agit d'une simple coutume, si c'est très important.... Tous vos témoignages sont les bienvenus et m'interressent. Merci à tous. Florette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas un péché, c'est une coutume que tous n'ont pas. En général ce sont les hassidim.

Mon père a au les cheveux longs jusqu'a 3 ans par example, mais moi je ne sais pas si je veux que mes futurs fils avec l'aide de D aient les cheveux longs jusqu'a 3 ans, disons que si en plus c'est la minorité au gan j'y tiens vraiment, vraiment pas du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour qqs personnes, c'est une tradition parce que c'est ecrite qu'il faut pas piquer les fruits de les arbres avant leurs troisieme année. je crois que non, c'est pas un peché. et pas tt le monde le fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, le majorité en gan n'ont pas de cheveux long...mais un ptit question, juste hors de curiosité, si tu vas avoir un ptit garçon un jour, il va avoir des payots?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

Va sur lamed.fr ils expliquent bien ce sujet. En fait, la signification de la coupe de cheveux à trois ans est la même que le fait qu'on est pas le droit de profiter des fruits d'un arbre avant qu'il est 3 ans. Pendant 3 ans il est réservé à D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a aucune interdiction de couper les cheveux des enfants avant l'age de trois ans (voila question clair reponse clair).

Cependant il est de coutume chez les ashkenaz de ne pas couper les cheveux de l'enfant avant l'age de trois ans pour la raison qu'a citer princessi.
Les Sepharad n'ont pas cette coutume ,mais beaucoup de sepharad ont adopter cette coutume aujourd'hui.

Personnelment j'ai attendu que mon fils est l'age de trois ans pour lui couper les cheveux ,snif.

Mais bon ils etaient magnifique, si je pouvais j'aurai attendu qu'il arrive a ces 5 ans.

Un conseil ne lui coupe pas tout le meme jour , rien que des petites meches le temps de prendre l'habitude pour lui et pour vous.

Ne distribue aucune meche a personne, je sais qu'il ya des gens qui le font, et c'est vivement deconseiller. (Sorcellerie etc...).

bonne chance et mazal tov.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tu vas avoir un ptit garçon un jour, il va avoir des payots?

-> Bonne question... vu que mon mari les avait étant petit, pourquoi pas faut voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sami...tu crois pas que si tu prendes seulements des ptits meches, qu'un jour, quand tu prends le dernier, tu vas avoir l'envie de couper encore et encore jusqu'il est chavre?

je sais quand j'ai couper le cheveux de barbie, elle est devenue chavre....j'ai disait a mes copines en maternelle qu'elle avait un leucemie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis allée sur
Lamed.fr.
salut à tous et merci pour vos réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais, sami , la sorcellerie éxiste ? Faut croire à ça ?

Forums

partagez et débattez