les femmes dans la bible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi :

au choix, ouvrage machiste ET xénophobe

ou Parole de D-ieu,

ou grand code à interpréter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que dans la bible, il y a un paquets de faits, de lois, etc... qui peuvent facilement servir des dérives machistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

seph03
personne ne remets rien en question, sinon moi, mais dans un autre sujet.
nath2
un livre celeste a l'ecoute de l'humain. meme si celui-ci se referme brusquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous lisez la Ketouba et je defi n importe quel homme, de remplir c obligations vie a vie de la femme.

Ya du boulot les mecs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaubi je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dis que les femmes n'avaient aucun role dans notre histoire! au contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous conseille la lecture de 2 livres de Marek Halter :
- sarah
-tsiporah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Houmach a plusieurs niveaux de lectures et d'interprétation. Il faut se garder des interprétations hâtives.

Ne voir en la Bible qu'un livre d'histoire ou un manuel régissant les codes sociaux mènerait effectivement à la qualifier avec des adjectifs inappropriés.

La tradition juive considère la femme comme étant plus réparée que l'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je vous deconseil de lire le livre de marek halter on n'a pas besoin de contes comme ca, deplus j'ai deja lu un de ses bouquin c'etait du pur ridicule (un roman sur jerusalem) je parle meme pas des idée mais juste de l'histoire du roman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je vous conseille la lecture de 2 livres de Marek Halter :
- sarah
-tsiporah"

Ce sont des romans amusants, mais ce n'est ni de l'histoire, ni de la Torah, ni même un reflet fidèle de la société juive. Je ne veux pas vous dissuader de les lire, évidemment, mais il faut savoir que leur contenu n'est pas _significatif_.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar
hahaha vraiment u gratte trop le dos des gen mon gars.
revois la position de la juive ds le peuple hebreu.. elle n'a aucun droit si ce n'est de se taire et d 'etre vendu en penurie.

Forums

partagez et débattez