les femmes dans la bible

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI
"contribuer à l’épanouissement des facultés intellectuelles du mari "

Et si par hasard, la femme avait elle-même quelques capacités intellectuelles qu'elle souhaiterait développer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai
si je n'avais pas deja vote pour toi, je l'aurai certainement fais, apres avoir lus ton post.
mais qu'a cela ne tienne, je vais de ce pas fortement te recommende a une de mes connaissances du corp medical.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Aujourd'hui les femmes developpent elles aussi leur capacite intellectuelles, les etudes ne sont pas forcement le seul moyen, elles peuvent lire, etudier, peindre, sculpter, ou faire tout autre chose, tout en prenant soin de son mari et de ses enfants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et si par hasard, la femme avait elle-même quelques capacités intellectuelles qu'elle souhaiterait développer ?"

C'est une question qui ne devrait pas se poser entre époux, pour la bonne raison que c'est le genre de choses sur lesquelles il convient de se mettre d'accord avant le mariage.
En gros, si une femme tient absolument à developper spécialement ses capacités intellectuelles (en dehors du minimum syndical auquel elle a naturellement le droit au sein de tout couple), elle cherchera un mari qui a d'autres preoccupations, afin qu'ils se complètent.
Par exemple, une femme qui veut à tout prix accomplir une grande carrière professionnelle choisira un mari appréciant les taches ménagères.

C'est un important critère de formation du couple !

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et si par hasard, la femme avait elle-même quelques capacités intellectuelles qu'elle souhaiterait développer ?" (Nath)

Dans ce cas, ne va-t-elle pas choisir un homme avec qui elle pourra les partager et les développer? Ensemble. C'est la base, non? "Ensemble", ça veut dire quelque chose j'espère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati
Ne me parle pas de l'harmonie du couple en ce moment : plus je vais vers moi-même dans le Judaïsme plus je m'éloigne de mon mari. C'est terrible mais je commence à comprendre le bien fondé de l'interdit pour un Juif de se marier avec un non-Juif, je vis au quotidien le décalage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

Je suis tres triste pour toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath : excuse-moi, j'ignorais que tu vivais déjà une telle situation (qui devait forcément se produire ceci dit, dès l'instant où le couple ne va pas ensemble vers la conversion).
Si tu veux, on s'en parle en privé. Je connais des converties qui ont vécu la même chose.

Forums

partagez et débattez