Les neurologues confirment la Thora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerad, qui te dit qu'on doit avoir des raison de croire, car si raison il y a, croyance il n'y a plus...

prouvé d.ieu par A+B le reduit a la limite meme de sa creation, donc a mon avis aussi c'est ridicule..

Et comme l'a dit babarnum on peut tjrs trouver des contres exemples, et cela devient dangereux de croire et faire croire via la science car elle repose sur du vide...

j'ai lu une fois sur un forum musulman qu'un medecin allemand avait montré que les mouvement du foetus dessinait la ilaha ilallah mohamed hazoul allah ( il n'y a pas d'autre d.ieu que d.ieu et mohamed est son messagé)..allez!! tous a la mosquée!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi on melange pas le lin et la laine aaaaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Purashké
****Posté le 30 Août à 23:21
HAHA
c'est pas croyable ce qu'on peut lire ici. Ce dont tu parles est qqchose de complètement banal et de connu en médecine, il s'agit de l'hypotension orthostatique, provoqué par une passage brutal de la position allongée à la position debout*******

Il est parfois là le grand défaut de la médecine .Cette facheuse tendance a tout considérer comme banal et a intepreter un fait uniquement au sens littéral .Pourtant la médecine est bien obligé de s aligner sur la thora .Dans la thora , il y a 4 sens possible .Le sens littéral , l allusion , l exègèse et le sens secret .
La médecine a deja accéder a 2 sens : le sens littéral et le sens symbolique ( lorsque les symptomes occultent une racine profonde ).Les 2 autres sens existent mais la médecine n y a pas accés .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/ TON TITRE

" Les neurologues confirment la Thora. "

Tu crois vraiment a ce que tu dis ou le titre est volontairement provoc ?

Ce type de raisonnement se retrouve dans toutes les religions ou croyances et la logique est de dire " vous voyez NOUS on a la vérité c'est prouvé scientifiquement "

tu crois aussi aux crèmes anticellulite ? et a ton horoscope ?

Je n'adhère pas c'est tout, je trouve ça con sur les forums Musulmans, je trouve ça con chez nous aussi. Mais chacun son avis.

2/ Je te cite : "les prières ne doivent jamais se faire rapidement, Tu comprends rien..."

Bon alors la c'est du foutage de gueule... 12 mots en 12 secondes, je ne sais pas a quelle vitesse tu parles hébreu ni comment tu pries d'habitude mais si tu passes 1 mots par seconde le chabat tu déjeunes a 18 h !

Montre en main si la prière du matin prends plus de 4 secondes c'est qu'il vaut mieux dormir encore un peu !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum

Mais JERARD je ne t'empèche de rien mec !
--------j ai jamais dit que tu m enpechais


Mais essayer de se convaincre par des voies détourner
------c quoi des voies non detournees ?

que notre croyance est la bonne, qu'elle est la vraie et que tout le prouve est A MON AVIS ridicule.(Tu notes le A MON AVIS hein ? )
-------------j ai bien noté , tu peux penser ATON AVIS que la terre est plate, c est ton droit , quand tu voudras que je t eclaire sur le sujet ecris moi

Pour chaque exemple, on trouve un contre exemple.
----------non ! et la tradition rabbinique j ai qqs exemples , n est pas de ton avis , je peux citer rabbi akiva , la torah , ibn pakouda , ramhal ( surtout )
ceci dit , des fois des rabbins rapportent des preuves qui meritent d etre rejetees , c est du n importe quoi , je m eleve contre ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon donc on est d'accord Jé (pour une fois...) l'exemple de CE sujet n'est en rien comparable avec ta ref a rabbi akiva.

et vouloir absolument prouvé par la science que la thora est vraie est un raisonnement qui amène a des erreurs.

c'est tout ce que je voulais exprimer.

Dommage que tes réponses soit pratiquement toujours polluées par ce que tu crois être de l'esprit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Audrey82, ou as tu vu qu'on ne peut pas prier vite??

vinso, oui et alors??

jerard, les voies detournées ce sont celles des preuves scientifiques a d.ieu, de la limite au transcendent de l'illimité..
la terre plate est une notion de forme, prouver une forme materielle par la science est possible, mais d.ieu n'etant pas quantifiable la science n'est qu'une ruse pour amener les gens a "croire"
pour tes ref j'attend les citation mais si tu parles de preuves talumid ique et alahique pour trancher les lois alors la t'es vraiment hors sujet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Audrey82

Tu ouvres un topic "les neurologues confirment la Torah", je demande à voir une seule conférence de consensus sur le sujet! C'est beau de balancer de belles phrases, mais malheureusement pour toi cette vérité n'existe pas. Tout simplement parce qu'il est impossible de prouver l'existence de dieu. Et c'est d'ailleurs la base de la fois. Croire et douter, c'est le libre arbitre.


Ensuite c'est vraiment pathétique de lire des trucs pareils... Il y a 6 milliards d'individus sur terre, 15 millions de juifs à tout péter, et l'humanité ne s'évanouit pas chaque matin en se levant. Mais il faut etre plus qu'abruti désolé pour amener une preuve d'une telle ampleur... lol

Si on ne peut prouver l'existence de dieu on ne peut prouver non plus son inexistence. Mais par contre on peut largement en douter... Car il était ou pendant que des millions de bébés, d'enfants, de femmes et d'hommes étaient massacrés, gazés, torturés parce que juif? "Grande est sa fidélité" disais tu? Permets moi de douter sur ce point.


Aller sans rancune, et désolé si je suis un peu cru dans mon langage, n'y voit rien de méchant, que tu sois croyante franchement c'est très bien pour toi et ca apporte surement une grande sérénité, mais par contre il ne faut pas que ca lobotomise le cerveau
Bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

jerad, qui te dit qu'on doit avoir des raison de croire,
-------------si on croit sans raison, alors dieu ne peut pas nous chatier pour n avoir pas opté pour la bonne croyance , or il nous chatie puisque la croyance est une des 613 mitsvotes selon maimonide et d autres

car si raison il y a, croyance il n'y a plus...
--------------appelle ca comme tu veux , c est une conclusion vrai presente danas ta tete et jugee comme vraie c est une croyance fondee sur des observations ( philosophiques )


prouvé d.ieu par A+B le reduit a la limite meme de sa creation, donc a mon avis aussi c'est ridicule..
----------pas du tout on croit par transmission qu il est omnipotent , et on a des elements de preuve qui prouve l immensite de son etre imagine la terre tourne sur elle meme à 1600 km /H le soleil l ozone etc.........

Et comme l'a dit babarnum on peut tjrs trouver des contres exemples,
-----------il y a assez d exemples irrefutables

j'ai lu une fois sur un forum musulman qu'un medecin allemand avait montré que les mouvement du foetus dessinait la ilaha ilallah mohamed hazoul allah ( il n'y a pas d'autre d.ieu que d.ieu et mohamed est son messagé)..allez!! tous a la mosquée!!!
------------j y crois peu, et quand bien meme ce serait vrai, c est une epreuve a laquelle il faudra resister , dieu , nus a prevenu qu il nous mettra devant des situations pouvant ebranler notre foi , le dernier exemple c est la shoa

sans mentir , j ai feuilleté un livre de kabbale de rabbi shimshon de ostropoli , c est impressionnant les coincidences qu il apporte juste dans le texte de laa thora
en etudiant la thora tu te renforce dans la emouna


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

purachke


Tout simplement parce qu'il est impossible de prouver l'existence de dieu.
---------- si on trouve un monde aussi complexe mais coherent c est la preuve qu il y a un esprit qui l a organisé , comme disait rabbi akiva , versant un encrier on n a pas une ecriture ! s il y a une ecriture c est qu il y avit un ecrivain

Et c'est d'ailleurs la base de la fois. Croire et douter, c'est le libre arbitre.
-----------la croyance de tradition doit etre renfoercee par l observatioon de la grandeur de dieu ,


Ensuite c'est vraiment pathétique de lire des trucs pareils... Il y a 6 milliards d'individus sur terre, 15 millions de juifs à tout péter, et l'humanité ne s'évanouit pas chaque matin en se levant. Mais il faut etre plus qu'abruti désolé pour amener une preuve d'une telle ampleur... lol
--------------je ne suis pas d accord avec elle , mais la coincidence qu il y a des gens qui s evanouissent , qu on leur conseille d attendre 12s que chez les juifs les 12s sont respectes fon apparaitre une coincidence qui amen e a penser qu il y a un architecte derriere

Si on ne peut prouver l'existence de dieu on ne peut prouver non plus son inexistence. Mais par contre on peut largement en douter... Car il était ou pendant que des millions de bébés, d'enfants, de femmes et d'hommes étaient massacrés, gazés, torturés parce que juif?
-------------il etait la , mais tu es trop petit pour savoir que ce qu il a fait c est ce qu il convenait de faire, il ne pourra pas te l expliquer t es trop petit , tu comprendras pas ! Pour lui il a tres bien fait de gazer ces juifs , mais ni toi ni moi n y comprenons l interet

"Grande est sa fidélité" disais tu? Permets moi de douter sur ce point.
---------tu dutes parceque tu as decide que dieu doit accorder la vie continuellement! d ou tu sais ? qui te l as dit ? peut etre que ces gens ont expie leurs fautes et passent de beaux jours au paradis !


Forums

partagez et débattez