Les neurologues confirment la Thora.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lors d’un congrès tenu aux Etats-Unis réunissant des neurologues du monde entier, un des sujets principaux abordés était le phénomène des personnes s'évanouissant lorsqu’au réveil, elles se lèvent du lit.

Un des intervenants était le professeur Linda McMaron de Grande-Bretagne. Elle a fait une longue intervention relative à son étude sur cette question. Après des années d’observations et de recherches sur le sujet, elle est parvenue à la conclusion que l'évanouissement est provoqué par le passage très rapide de la position couchée à la position debout. Le Pr McMaron a dit qu'il faut 12 secondes pour que le sang afflue des pieds au cerveau. Mais lorsqu’une personne se lève rapidement en se réveillant, le sang se trouve « projeté » vers le cerveau trop rapidement d’où la perte de connaissance. Elle a suggéré qu’au réveil, chaque personne –quand bien même elle n’aurait pas tendance à l’évanouissement –s'assoie sur le lit, et compte lentement jusqu'à 12 pour éviter le vertige, la faiblesse, et/ou l'évanouissement. Son discours a été salué par un tonnerre d’applaudissements et des réactions enthousiastes.

Un autre professeur, juif religieux, a demandé la parole. Il a dit : « Chez nous, Juifs, il y a une vieille tradition, millénaire de réciter une prière d’hommage au Créateur du monde, de » nous donner le privilège de nous réveiller sain et entier. La prière est dite immédiatement en ouvrant les yeux, alors qu'on est toujours sur le lit et assis. Il y a 12 mots dans cette prière et si on fait en sorte de la réciter lentement et avec ferveur, cela prend exactement 12 secondes à dire… 12 mots en 12 secondes. Il récita alors la prière lentement en hébreu :

מודָה אֲנִי לְפָנֶיךָ מֶלֶך ְחַי וְקַיָּם , שֶׁהֶחֱזַרְתָּ בִּי נִשְׁמָתִי בְּחֶמְלָה, רַבָּה אֱמוּנָתֶךָ

« Modé Ani Lefane’ha Mele’h ‘Hai VeKayam, Shehe’hezarta Bi Nishmati Be’hemla Raba Emounate’ha »
Traduction : « Je Te rends hommage, Roi vivant et Éternel, car Tu as restitué en moi mon âme, avec miséricorde; grande est Ta fidélité. »

La salle a alors retenti d’une standing ovation.

Cette fois, elle était pour le Créateur du monde.

À noter quand dans son Choul’han Arou’h (code de loi juive), l’Admour Hazaken (Rabbi Chnéour Zalman de Lyadi) écrit au chapitre 1 § 6, « Il convient de se lever promptement mais ne pas se mettre debout de façon précipitée mais attendre le temps d’avoir récité cette phrase, en étant allongé ou assis. » Dans la seconde édition de l’ouvrage au même endroit, on trouve : « Celui qui s’éveille et se met immédiatement debout se trouve plus près de la mort que de la vie. Il faut au contraire attendre un peu avant de se mettre debout. »

Serge Brodowicz

Source : leava.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Enfin......une toute petite partie.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la torah repare les neurones sauf moi lolll pour linsten eee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HAHA
c'est pas croyable ce qu'on peut lire ici. Ce dont tu parles est qqchose de complètement banal et de connu en médecine, il s'agit de l'hypotension orthostatique, provoqué par une passage brutal de la position allongée à la position debout. Le cerveau étant subitement élevé d'une altitude H, le différentiel de pression est de ro.g.H, et il est compensé par les barorecepteur artériel notamment. Mais il arrive chez certaine personne que ca fonctionne mal ce qui peut entrainner une légère stimulation vagale parasympathique.

Rien de grave ni d'affolant donc, les 12 secondes dont tu parles n'ont aucune valeur médicale il suffit juste de ne pas faire sursauter le patient d'une position allongée à assise.

Enfin bref, ta source leava est complètement bidon, le sang n'est pas projeté vers le cerveau lorsqu'on se lève!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens... la meme prière peut aussi se dire en 2 secondes ... c'est comme ça qu'elle est apprise aux enfants.

plus généralement: Pourquoi chercher des preuves à la foi ?

Tu crois ou tu sais que thora/dieu/etc sont ?
Alors tant mieux pour toi.

Pourquoi devrais tu t'en convaincre par des moyens détournés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum

plus généralement: Pourquoi chercher des preuves à la foi ?
------------parceque douter est legitime et dieu n est pas fasciste

Tu crois ou tu sais que thora/dieu/etc sont ?
----------on doit avoir des raisons de croire sinon j ai d autres croyances de substitution a te proposer

Pourquoi devrais tu t'en convaincre par des moyens détournés ?
-------------------si on trouve des coincidences nombreuses et inattendues entre la tora et notre realité , ca confirme qu il y a un architecte au monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum , ca fait des années que je tien ton discour mais il a tjrs etait mal compris sur ce site, je suis completement de cet avis, et pour info audrey, c'etait egalement la pensée de l'admour azaken qui priviligiai la source divine a celle humaine....je suis dailleur etonné que serge brodowicz ecrit des articles sur leava.fr...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a pas que les neurones qui confine la torah les malahimes anges aussi vos bouche vos pas vos paroles et tou se qui sor de vous soufle ex produise des malahimes qui plu tard nous porteron pregudisse ou nous porteron du bien



c un detail mes meme leur de chabat produi des malahimes imagine le reste surtou les garcons tikoun aklali repar ((((

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais Jerard je ne t'empèche de rien mec !

Doute, Crois, Ne crois pas, prouve toi par A + B que l'age du capitaine est le carré de l'hypotènuse moins le nombre de pois chiche dans le couscous.... c'est comme tu veux, tu choises !

Mais essayer de se convaincre par des voies détourner que notre croyance est la bonne, qu'elle est la vraie et que tout le prouve est A MON AVIS ridicule.

(Tu notes le A MON AVIS hein ? )

Pour chaque exemple, on trouve un contre exemple.


12 mots en 12 secondes c'est quand meme très lent non ? je n'ai jamais entendu quelqu'un parler hébreux aussi lentement... enfin...

Quant à La Croyance, le Savoir n'est il pas de loin préferrable ?
Voici un chouette sujet de débat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Purashke, c'est loin d'être banal, qu'enfin, des personnes non juives reconnaissent que la Thora est vraie et dit la vérité.

Babarnum, désolée si toi, tu as appris(e) cette prière en deux secondes, moi non et je connais de nombreuses personnes dans mon cas, qui ne l'ont jamais apprise en deux secondes. Ensuite, je ne cherche aucune preuve à la foi, je sais ce que je crois, ce que je lis et ce que je découvre chaque jour. Cependant, je voulais montrer ce que j'avais trouvé et le faire partager. Ce n'est pas parce qu'une personne lit un article qu'elle cherche des preuves sur x ou y sujets. Elle se renseigne etc. Je ne veux pas me convaincre de quoi que ce soit. Enfin, dernière chose, une prière ne doit jamais se faire rapidement. Tu ne comprends rien...

Mezou, il serait temps pour toi que tu arrêtes de te servir de ce forum ou alors, que tu fasses des efforts en orthographe.

Forums

partagez et débattez