Les traductions de la Torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



MACCABI

« Betoula » j'ai bien compris son sens

En revanche, « Alma », si c'est une "jeune femme" non mariée qu'elle serait la différence d'avec « betoula » dans ce cas ?
Pourquoi y a t-il une différence ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_L,

tu fais bien de relever ce point, je me suis trompé en définissant Alma. Il ne s'agit pas forcément d'une jeune femme non mariée, mais tout simplement d'une jeune femme.

Le texte en question fait état d'une jeune femme connue d'Isaïe ("ha'alma", LA jeune femme), qui EST (présent) enceinte. Les commentaires juifs disent qu'il s'agit du fils d'achaz ou celui d'Isaïe.

Pourquoi les Juifs n'y lisent pas la même chose que les chrétiens?
Il y a deux raisons:

la première, c'est que ce verset fait partie intégrante du chapitre. Qu'aurais à faire un verset qui a un objet complètement différent dans le cadre de ce chapitre?

le second, est que la femme en question est enceinte. Plus de 700 années séparent Isaïe de Jesus. Cela ne colle pas tout à fait avec les grosses de 9 mois des humains :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MACCABI


Mdrrr, j'aimerai bien un jour porter un enfant, mais le porter 700 années, ça fait un peu trop lourd non ?

Peut être qu'elle avait battu le record humain de porteuse de bb, va savoir ? ;D))



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu risquerais d'accoucher d'un charmant barbu... Toute blanche la barbe! :-).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche sur les deux versions..Mais pour vous de qui il parle dans ce verset???"

Mimolette,
ben il ne parle pas de Jésus, sans quoi Jésus aurait dû s'appeler Emmanuel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Les traductions chrétiennes, j'y touche pas.''

Tu sais, Choussar, elles ne vont pas te mordre, les traductions chrétiennes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
MIMOLETTE,
ben il ne parle pas de Jésus, sans quoi Jésus aurait dû s'appeler Emmanuel.


Mais c'est son prénom aussi .............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette,

Tous mes honneurs à ta mère..... Quelle était longue sa grossesse :-)))). Elle avait du courage lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Emmanuel ou l'histoire d'Ô

Maintenant je comprends mieux sa source....

:-D))

Forums

partagez et débattez