Les traductions de la Torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"C'est pour ça que ça l'intéresse pas."

Mdrrrrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Prompt rétablissement Mimolette !

C’est sur qu’il vaut mieux attendre si tu as un mélange de morphine/cortisone
(fais gaffe au dernier, paraît-il qu’on gonfle comme une vache !) ;-D))

Nath2

tu es enfin, fin prête pour une conversion, si si je t'assure...
;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Mayanne aujourd'hui je souffre moins et j'ai été faire des recherche pour Nath2, désolée nath2 hier je souffrais trop pour me plonger dans un débat de plus je me suis montrée désagréable avec vous toutes mes exuses.

nath2
effectivement la vérité me saute aux yeux : comment peut-on croire qu'une femme qui enfante Jésus
Elle enfanta Jésus en étant vierge, mais elle connu joseph aprés et eu d'autres enfants dont jacques le frère de jésus dont l'épitre de jacques.

et ses frères (adelphos dans le texte qui désigne le frère de sang et non le frère en esprit) reste toujours vierge ?

comme je viens de te le dire juste la naissance de jésus fut dans se conteste, selon les écris Es.7.14

Comment peut-on croire que Jésus est D- , fils de D- et Saint Esprit à la fois ?

Esprit de D.ieu (esprit saint) l'esprit saint est le don gratuit de D.ieu, on peut dire que Abraam, Moïse, jacob, David et bien d'autres des prophètes posédaient l'esprit de D.ieu c'était la personne spirituelle qui les liaient avec D.ieu (communication)

Comment peut-on croire qu'il est gentiment ressucité et "monté au Ciel" ?

Bien justement c'était le but de sa venue combattre la mort spirituel, rappellez qu'il a ressuscité Lazarre, donc en descendant au royaume des morts il a vainçu satan sur la mort spirituel, et est resuscité afin non seulemnt pour accomplir ce qui avait été annoncé dans ES 53/54. Mais aussi pour porter le prix du rachat des péchés au père.Là la figure du grand sacrficateur.

Moi ça me pose un problème d'honnêteté intellectuelle, alors que je n'ai aucun mal à coire que D- est UN.
je te comprends nath2, c'est difficile d'accepter ces choses sans preuves visibles...c'est pour cela que tu as un verset dans les évangiles que je n'ai pas relevé car je vais vous apporter autre chose:
"Heureux ceux qui croient sans avoir vu, ils seront les premiers dans mon royaume."Mais tu sais il y a beaucoup de gens, pas seulement les juifs, mais surtout les catholiques m^me qui ne comprennent pas ça, pourquoi crois tu qu'il y a eu des protestants....ce n'est pas pour rien. Mais je sais ce que celà peut porter comme dilème je les ai eu aussi.

Bon j'ai relevé pour toi le verset de l'évangile qui le dit....et j'ai fais des petites recherches fait juste pour ton info...attention je ne veux pas de polémique là dessus, Information c'est tout.


Matthieu 1-23 (lorsque l'ange adressa à joseph)



Voiçi, la vierge "jeune fille" sera enceintre, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Recherche et note:

Pourquoi Jésus ne fut il pas appelé effectivement ? d'aprés la coutume hébraïque , le nom n'est pas un titre, il fait allusion à un trait de caractère, comme en

Exemple de titre de Christ

ES 1:26

Je rétablirai tes juges tels qu'ils étaient autrefois, et tes conseillers tels qu'ils étaient au commencement.Aprés cele, on t'appellera ville de la justice.Cité fidèle.

ES 9:5

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, D.ieu puissant Père éternel, Prince de la paix.

Le nom fait ressortir que christ fut réellement >

Jésus: forme grec de l'Hébreux > sIGNIFIANT >

C'est parcequ'il représente le salut que Jésus est Le nom qui lui fut donné
Matthieu 1-21
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de , car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Matthieu 1-22 (verset entre le 21 et le 23 )

Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait déclaré par le prophète.

Voilà Moi j'y crois fermenent que la première venue du Messi était une venue pour pour la donner à son peuple la voie de la redemption par le sacrifice de sa vie (son sang) comme étant le moyen de se racheter de nos propres péchers. Et il a permis que les nations puissent aussi par son (sang) se racheter devant D.ieu le père.

Je crois aussi qu'il reviendra afin de rétablir les juifs dans les promesses que D.ieu a fait à son peuple, sur leur terre et c'est ce qui est en train de se réaliser, même si ceratains ne croient pas que le sionisme est bon, D.ieu se sert de tous, afin d'arriver à ces fins. Le sionisme est le début du rétablissement d'Israël, et Israël sera complètement rétablit comme raoyaume au retour du Messi qui règnera à JERUSALAÏM....
c'est une chose certaine, je voudrai ajouter une chose pour certaines personnes qui pensent que les chrétiens sont des sionistes qui veulent prendre Israël c'est Faux, si un chrétien a ses prétentions, ce n'en est pas un, car la promesse fait aux chrétiens n'est pas celle du peuple de D.ieu, nous n'avons pas de part avec les juifs.

Nous devons être les alliés des juifs, jusqu'à la mort afin de les encourager dans leur combat et prière pour Israël, amis là s'arrête nos prétention.Alors souyez sur de celà...
Voilà ce que pour moi le message de Jésus, et le but da sa première venue, pas pour abolir les lois mais pour les rendrent vivantes et gravés sur notre coeur.

Les lévitiques nous faisont selon ce que nous ressentons, certains juifs chrétiens continues dans le respect des lévitiques, et les non juifs chrétiens font selon que Jésus les a appelés, vous avez par exemple les épitres aux hébreux qui enseignent justement sur les différences entres chrétiens juifs et non juifs, paul apporte une clareté sur les différents pratiques, vous avez des chrétiens non juifs qui respectent les lois lévitiques" advantistes"ils mangent pas de porc..ect, donc vous voyez que l'esprit que vous avez du christianisme s'arrête à l'église romaine catholique qui n'est guère un exemple des évangiles.

bien à vous chères et chers amis et amies.

j'espère vous avoir un peu éclairé sur le sujet, quoi que je sais que certains n'entendent pas celà dans ce sens. mais ce n'est pas ce qui est important, seul l'amour de D.ieu et le respect de ces commandements soient importants: comme

"Aime ton prochain comme toi m^me"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette,


Prouve bien que l'on ne doive pas porter de jugement hâtif sur les écrits d’une personne sans connaître au préalable son humeur ou ses problèmes de santé ou autres…

J’ai mon ami qui m’a dit un jour, que lorsque nous sommes fatigués, le mieux est de se reposer et de ne répondre à personne, car les personnes ne pourraient pas comprendre notre attitude du moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette,

à défaut d'avoir lu ton message en entier je te souhaite une refouah chelema (guérison complète).

Mayanne-l
si le judaïsme se résumait à un credo, alors effectivement ça ferait longtemps que je serais prête pour la conversion, mais c'est avant tout une praxis, un mode de vie que je suis loin de respecter intégralement : donc je ne suis toujours pas prête, si si je t'assure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Si tu le dis Nath2,

je veux bien te croire...

si, si je t'assure ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux que j'admire le plus, ce sont ceux qui sont morts pour sauver leur peau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos bons souhaits de rétablissement je recommence à marcher mieux, et mes nouveau patrons ont accepté que je commence lundi au lieu de ce jeudi..
Merci beaucoup..

Forums

partagez et débattez