Les traductions de la Torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette,

où est-ce écrit ? Cite-moi les Evangiles. C'est une transposition à posteriori pour faire cadrer avec le passage en question.
Son vrai nom était sans doute Ieshouah Ben Yossef

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je comprends mieux soudain mimolette, je me joins a maccabi pour tirer une reverence a ta moman.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi
Merci pour ma mère surtout qu'elle est MORTE A 28 ANS EN LAISSANT 4 GOSSES
oui tu le savais pas, mes les insultes en sous entendu j'évite et je suis heureuse d'être ce que je suis je ne suis pas juive élévée dans le christianisme, je ne vois pas pourquoi je suis concidérée comme une Merde parceque je crois que jésus est la messi.
C'est mon droit le plus absolut de penser différement que toi, point barre ça changera pas grand chose que tu me traite de mogolienne.
je pourrai aussi dire autant de toi mais je le vois pas l'intérêt de penser que tu pourrai être quelqu'un de fermer d'esprit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

IL Y A UNE CHOSE AU MOIN J ASSUME CE EN QUOI JE CROIS EN EN REVERS DE TOUS ET CELA JUSQU A MA MORT....

QUE PEUX TON DIRE DE TOUT CEUX QUI ONT RENIER LEUR RELIGION POUR SAUVER LEUR PEAU...
J ADMIRE CEUX QUI SONT MORT POUR CE EN QUOI ILS CROYAIENT BEAUCOUP NE PEUVENT PAS DIRE AUTANT...

Nath2 tu sais lire alors cherche toi même, peut être que la vérité te sautera aux yeux...

Et puis vu comment vous êtes méprisant vis à vis des autres je ne crois pas que vous soyez des exemples, ni des témoins de l'amour de D.ieu, je peu comprendre que votre mépris pour les autres entraine de la haine des autres vis à vis de vous.

On dirait que à part vous les autres sont des moins que rien, tiens des zétrons.

Mais franchement si je devais renier mon christianisme, vu l'exemple d'amour qui resort de vous, je crois pas que je me convertirai au judaïsme, pour devenir aussi (avec des oeillères) alors je préfère encore étre haté....
Vous ne m'avez vraiment pas convainçu de la présente de D.ieu dans votre coeur...

Merci de me faire prendre concience que vous êtes comme tous les hommes de cette terre, moi qui pensait qu'il y avait quelque chose de meilleur en vous.MERCI de m'enlever mes illusions.
Allez bonne continuité......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Rholalala Mimolette,

Va falloir vraiment que tu prennes du prozac...

Maccabi parlait de ta mère virtuelle, tu sais celle qui a été enceinte par le saint esprit et qui a mis au monde un petit Jézus !!

et il te disait que si jésus s'appelait Emmanuel (d'après tes dire uniquement), il y avait une sacrée distance chronologique entre le M. Emmanuel et Jésus, quelque chose comme 700 ans...

Donc ta maman virtuelle Marie, elle est restée enceinte 700 ans... Le record mondial, planétaire, et je dirais même "satellitaire"... !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maccabi,je ne parlais pas du terme alma, mais bien de betoula ki est souvent traduit par jeune fille aussi...donc je comprend mieux ce ke tu disais....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mimolette,

Excuse moi, mais mon dernier message s'adressait à Mayane_L qui disait qu'elle aimerait bien porter un enfant mais que 700 ans ça faisait un peu beaucoup :-).

Sinon pour le reste, tu es évidemment libre de croire en ce que tu veux. La seule chose qu'on voulait te montrer c'est que Jesus n'a pas d'origine dans les écrits juifs. Excuses-nous si on sait fait mal comprendre, ce n'était pas mechant...

Juifs ou pas Juifs, cela ne change pas grand chose, c'est à nos actions et mérite que nous gagnons le droit de résider au paradis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayanne

vu que là je souffre affreusement d'une siatyque alors entre la morphine et la cortizone je vais attendre pour le prozac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais, Choussar, elles ne vont pas te mordre, les traductions chrétiennes


C'est pour ça que ça l'intéresse pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"peut être que la vérité te sautera aux yeux..."

Mimolette,

effectivement la vérité me saute aux yeux : comment peut-on croire qu'une femme qui enfante Jésus et ses frères (adelphos dans le texte qui désigne le frère de sang et non le frère en esprit) reste toujours vierge ? Comment peut-on croire que Jésus est D- , fils de D- et Saint Esprit à la fois ? Comment peut-on croire qu'il est gentiment ressucité et "monté au Ciel" ? Moi ça me pose un problème d'honnêteté intellectuelle, alors que je n'ai aucun mal à coire que D- est UN.

Forums

partagez et débattez