les trisomiques et handicapées dans le judaism

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il parait que le royaume des cieux appartient au simple d'esprit!!! "

Il me semble plus juste de parler d' "esprit simple", ce qui n'a rien à voir et qui est quelqu'un qui se satisfait des choses essentielles sans être attirées par le prestige ou les honneurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est touchante cette histoire, Simha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors trouve le moi le passage Libi parce que je suis sur que tu as mal compris le message et que ceux que tu appels "les déformés" ne sont pas les personnes dont tu parles dans ce poste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
Il me semble plus juste de parler d' "esprit simple", ce qui n'a rien à voir et qui est quelqu'un qui se satisfait des choses essentielles sans être attirées par le prestige ou les honneurs.

-------------->>Dis moi ce serait pas le cas de ces gens trés spéciaux de Libi??? donc tu dis bien "esprit simple" ou trés "simple d'esprit" pour moi l'explication est la même "tu as les handicapé mentaux, et les gens humbles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Babarnum



Alors trouve le moi le passage Libi parce que je suis sur que tu as mal compris le message et que ceux que tu appels "les déformés" ne sont pas les personnes dont tu parles dans ce poste.


------------>>je suis un peu de ton avis, je suis pas sur que se soit les mêmes, je n'ai pas croisé de verset pareil!!! sur la lèpre Ouais, mais là??????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-------------->>Dis moi ce serait pas le cas de ces gens trés spéciaux de Libi???"

Non car la trisomie est génétique, et a un caractère plus décisif et définitif que le simple fait d'être simple d'esprit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"------------>>je suis un peu de ton avis, je suis pas sur que se soit les mêmes, je n'ai pas croisé de verset pareil!!! sur la lèpre Ouais, mais là??????"

Le problème n'est pas là, mais plutot qu'on peut trouver dans les textes saints surtout ce qu'on veut bien y voir. Ainsi, il y a des mentions dans la torah cautionnant tout à fait le fait que les maladies graves sont suceptibles de constituer des punitions envoyées par Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

JERARD; c'est la debut de prendre les responsabilités pour tt les mitzvot.

cette responsabilité ne decoule pas d un acte quelconque relevant du rabbin . la responsabilité du majeur , resulte de son age , pas du rabbin !
Si la tora l a rendu responsable , il l est que ca plaise ou pas au rabbin .
Si la tora ne le rend pas responsable ( 3 cas le sourd fou mineur ) le rabbin ne pourrait rien pour lui ; peut etre s agissant du fou , RABBI FREUD ou LACAN , pourraient etre plus efficaces que le rabbin

concernant la discrimination :il existe en effet des lois qui excluent , les infirmes et handicapes de certains hauts postes ex : grand pretre , ou roi , la tradition considere , qu il n est pas honorifique pour le peuple d avoir à sa tete , des infirmes









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

concernant la discrimination :il existe en effet des lois qui excluent , les infirmes et handicapes de certains hauts postes ex : grand pretre , ou roi , la tradition considere , qu il n est pas honorifique pour le peuple d avoir à sa tete , des infirmes

*************************



JERARD....Dit moi si c'est correcte, mais qqun avec n'importe deformations, soit génétique, soit une handicap physique incurrable, celui-là, nebekh, et aussi interdit de reciter kaddish?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tous cas, je crois que l'on a trouvé la reine de la cour des miracles...

Forums

partagez et débattez