les trisomiques et handicapées dans le judaism

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Recentment, j'ai vue une article, soit sur aish.com ou virtualjerusalem.com, (en anglais=) ) où certains rabbanim aux USA ont accepté de faire les bar mitzvas des enfants avec le trisomie 21.

Qu'en pensez vous? Une evolution dans l'acceptation de ces gens 'tres spéciale'?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, je n'y connait rien, mais c'est juste un avis comme ca: pourquoi les enfants juifs handicapes n'auraient t'ils pas le droit de faire leur Bar mitzva comme les autres?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne vois pas ou dans la torah il y a une quelconque discimination envers ses personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naju: certains n'en ont pas la capacité :(

Bien dit babarnum

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Qu'en pensez vous? Une evolution dans l'acceptation de ces gens 'tres spéciale'?


--------------->>>OUI trés spéciale vu qu'ils sont simple d'esprit il parait que le royaume des cieux appartient au simple d'esprit!!! donc vu qu'ils ont déjà leur place, leur bar mitvas me parait bien insignifiant!!!non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI


C est quoi pour toi , faire la bar mitsva ?
ma reponse c est une simple fete ! comme un grand anniversaire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi ... ces *gens tres spécial*... effectivement, ils sont spéciaux, mais pas dans le sens du terme que tu emplois. ils sont tres certainement bien plus gentil que la moyenne, et bien plus humain... probablement plus proche de Hachem qu'on ne le sera jamais toi ou moi!

donc ouais, ils ne comprennent p.e pas toutes les règles, les lectures, les lois. Mais dites vous qu'il ne savent pas non plus prendre des chemins détournés pour faire le mal, comme nous le faisons tous si souvent.

Ils ont, à ce titre, bien plus de mérite et d'honneur à faire leur bar mitzvas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD; c'est la debut de prendre les responsabilités pour tt les mitzvot.

Barnabigbum,

je ne vois pas ou dans la torah il y a une quelconque discimination envers ses personnes.

*****c'est ecrite clairement (je cherchera a la fin du journée) que ceux avec des enfants deformées, les deformées eux-meme, sont interdit de melanger avec les autres...ils doivent etre separée de le reste du peuple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils ont, à ce titre, bien plus de mérite et d'honneur à faire leur bar mitzvas!

****Je suisd'accord, mais malheureusment, il y a pleins des familles juives qui n'accepte le fait qu'ils sont humain, et capable des choses comme un autre individu dite normale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai des amis que un de leur fils est muet et handicape mental et ben le jour de la alya a la tora, cest son pere qui a lu et l on aide a mettre au moins une fois dans sa vie les tephilim.

Forums

partagez et débattez