les trisomiques et handicapées dans le judaism

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

Le problème n'est pas là, mais plutot qu'on peut trouver dans les textes saints surtout ce qu'on veut bien y voir. Ainsi, il y a des mentions dans la torah cautionnant tout à fait le fait que les maladies graves sont suceptibles de constituer des punitions envoyées par Dieu.

------------->>OUI la lèpre qui était le signe d'un péché caché!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"------------->>OUI la lèpre qui était le signe d'un péché caché!!"

La lèpre aujourd'hui a disparu dans nos pays occidentaux, crois-tu que cela veut-il dire qu'il n'y a plus de péché caché alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

La lèpre aujourd'hui a disparu dans nos pays occidentaux, crois-tu que cela veut-il dire qu'il n'y a plus de péché caché alors ?

---------->>>certes on pourrait dire aujourd'hui que la lèpre ne peut plus représenter un péché caché, mais il y a d'autre manifestation à vrai dire, exemple tout simple pour ceux qui boivent un peu trop, nous avons la sirose etcccccccccccc
Comme bon nombre de nouvelle maladie dont je vais pas faire le détail, cette lèpre a évolué ou dirai je Mutée.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La lèpre aujourd'hui a disparu dans nos pays occidentaux, crois-tu que cela veut-il dire qu'il n'y a plus de péché caché alors ?

*****(ca existe aujourd'hui, le leprosie...mais, merci Dr. Sauk, il y a une traitment 100% efficace)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"exemple tout simple pour ceux qui boivent un peu trop, nous avons la sirose etcccccccccccc"

Non car "boire un peu trop", c'est clair et identifiable comme péché : tu bois trop, tu tombes malade, c'est physique, d'ailleurs c'est vrai pour tous les excès du même genre, tu fumes trop tu augmentes les risques de cancer du poumons etc...

La lèpre elle caractérisait vraiment un péché caché.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

La lèpre elle caractérisait vraiment un péché caché.


-------->>ben si tu es pas au courant que le mec est un ivrogne qu'il le fait en dehors de sa maison, c'est un pèché caché car tu commets un péché d'excés!!!ou d'abus!!
Mais au delà je crois qu'il y a des maux qui révèlent d'un péché caché, car le corps lui même réagit en fonction de ce qui te ronge et que tu ne peux avouer, voir une forme de parano pour certains!!! la suceptibilité quand tu touche un point dans une discution, des maux de tête, de ventre, d'estomac le stress peu révélé aussi un péché caché, le corps se défend comme il peut vu que la lèpre fait partie des maladies ditent en voix de disparition, les syntomes sont plutot spychique question péchés cachés!!! mais je crois qu'un gros malaise peu mener quelqu'un à boire pour essayer d'oublier, ou la drogue, je pense que maintenant détecter un péché caché par une réaction maladive est devenu le parcours du combattant!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'en voudrais d'appartenir à une religion qui rejetterait les bne Israël quels qu'ils soient.
Je pense que pour la bar mitsva il doit ou devrait y avoir des cours spéciaux, dans la mesure du handicap.
Maintenant, il faut rechercher le VRAI texte qui dirait s'il est ou non assour que ces enfants lisent un sefer en public.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La lèpre elle caractérisait vraiment un péché caché.


******c'est une maladie extrement contagieux. POINT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"******c'est une maladie extrement contagieux. POINT."

On connait au moins un exemple où c'et plus que cela : le cas de myriam qui a été frappé de lèpre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55

On connait au moins un exemple où c'et plus que cela : le cas de myriam qui a été frappé de lèpre.

-------------->>>c'est vrai

Forums

partagez et débattez