mariage à l'extérieur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai assisté a beaucoup de houpot en exterieure en region parisienne, jpense ke la meilleur solution est de faire comme les habad, c'est a dire de te marier dans le jardin de ta salle, la fete est enchainée derriere....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66 merci
Per-per: on a déjà galéré car il a été question à un moment que le mariage se fasse en Israël, la Turquie ça embêterai vraiment tout le monde ;-)
RUTH: je sais! mais bon...


Chevat: tu penses que d'autres rabbins accepteraient? c'est à dire? tu crois que si je demande à un rabbin, il va bien vouloir ne pas prendre cette somme, même si le consistoire me la demande? à qui puis-je m'adresser? Je suis preneuse de conseils...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shanghai un rabbin et l'ammener dans le fôret, ta famille sera deja là. Si le rabbin refuse de faire les trucs et dit que tu le kidnappé, dit 'C'est mieux moi que Al-Quaida'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel: bon, mariage en Israël, on y a pensé, mais entre ça et ma famille, j'ai choisi ma famille... donc, n'y revenons plus

Alain57 non, seulement la h'oupa en plein air, sur le lieu de la salle de réception, où il y a un parc, la réception se ferait dans la salle (et si il pleut, peut être que la houpa aussi? ou sous la pluie, on verra)

MACCABI ben, je suis d'accord avec toi, mais pour l'instant je trouve pas de solution :-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YaelleR, oui il y aura un rabbin qui acceptera, mais pour ce faire il faudrait que tu sois collée au téléphone et que tu appelles.
Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel,

Tu me fais rire avec ton preche sioniste a 2 balles. Comme si en Israel, un mariage etait gratuit!
Sais-tu par exemple que les rabbins, en Israel, sont des fonctionnaires de l'Etat et qu'en tant que tels, ils doivent, entre autre, proceder a des mariages? Crois-tu un seul instant qu'ils se contentent de leurs salaires, et ne prennent pas un bakchich pour benir les nouveaux maries?
Quand je me suis marie, le rabbin a prit 2 bakchichs, un d'un des freres de ma femme et le deuxieme de moi! Et sa phrase rituelle etait: "N'oubliez pas le rabbin"!

Dans les Brith, c'est la meme chose, le mohel est aussi un fonctionnaire de l'Etat, mais si tu ne lui payes pas d'avance, il ne viendra meme pas!

C'est vrai, il y a des rabbins et des mohalim qui font ca a l'oeil, par principe, mais il te faut une loupe et quelques liens tres solides pour les trouver et ils sont tellement sollicites que tu n'a peu de chance, sans protection, de beneficier de leurs services.

Et quand a Habad, le paiement existe toujours, et si ce n'est pas sur le moment, ca peut etre differe a une autre occasion.
Et chez les Juifs, les occasions ne manquent pas: par exemple ouvrir une nouvelle synagogue a Reykjavik ou on n'a jamais pu reunir un minyan ou faire un seder a Shanghai quand tous les hommes d'affaires juifs se regalent de canard laque! (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans la thora dans ta patrie,



*******ca me derange cette phrase là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

c'est normal que ca te dérange, ca choque, mais c'est vrai à 100%! Israël est notre patrie, la desination comment entité tant spirituelle que materielle de notre tora... et pays de notre peuple. Y a t il un plus beau endroit pour se marier et fonder une famille?

ah oui, c'est vrai... la tour effel est très jolie, et y a bcp de juifs à New York!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi, de toujours confondre patriotisme/religiosité/sionisme=judaism, mais c'est grave. D'abord, notre peuple etait nomadique..donc, est-ce qu'il y a 4000+ ans, on avait un pays? NOOOonnnnnnnnnnnn

Est-ce qu'il y a 80 ans, on avait un pays??? Nooonnnnnnnnn

Est-ce que le présent Etat d'israel est en conforme avec les regles d'un théocracie basé sur le Thorah??? Nooonnnnnn

Forums

partagez et débattez