mariage à l'extérieur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous
ça y est, je me marie, la date est fixée, la salle réservée, etc, youpi!
bon, nous avons une salle avec un grand parc, et c'est mon rêve depuis longtemps de faire le mariage religieux en plein air, comme en Israël (bah oui, on aurait voulu se marier là bas, mais on a renoncé, histoire d'arranger ma famille...)
Le problème: je viens d'appeler le consistoire, et pour un mariage en plein air, ils demandent 3000 euros, sous prétexte que ça désavantage les synagogues de faire ça, alors que pour la syna, on avait prévu environ 1000 euros.
Je trouve ça scandaleux de demander des sommes pareilles. Et je me demande, s'il n'y a pas un autre moyen de me marier en extérieur. C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous, peut-être avez-vous une idée?
Svp, si vous pouviez m'aider...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAZAL TOV !

Fais appel à d'autres rabbins, il y en aura bien un qui voudra te marier sans demander une telle somme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaelle

Le problème: je viens d'appeler le consistoire, et pour un mariage en plein air, ils demandent 3000 euros, sous prétexte que ça désavantage les synagogues de faire ça, alors que pour la syna, on avait prévu environ 1000 euros.

-----------------hé bien je comprends mieux pourquoi le mariage juif a tant de valeur?? vu le prix!!!! lolllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marie toi juste civilement cà fera moins de frais....!lol
de toute facon pour divorer dans les7 ans c'est pas la peine ....?
Lollllllllll (second degrés excuse )
la solution Syna Neve Shalom Istambul(Turquie) 460 euros ttc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YaelleR,

Mariage en plein air? Y compris la reception? Ou simplement la benediction nuptiale?

En Israel, on fait la benediction en general a l'exterieur, sauf en hiver ou il pleut, et le reste se fait dans une salle. En ete, il y a aussi des receptions style "garden-party".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A propos, Mazal Tov!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Bouerk un mariage en france.
Te marie pas en france, monte en israel, et marie toi ici, et fonde un foyer dans la thora dans ta patrie, c`est le mieux que je te souhaite.
En france, tout est fric, et meme les rabbins sont des salaries.
bref ca pue, ya rien de mieux qu`israel pour un enfant d`israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une vraie maffia!

C'est vraiment HONTEUX!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le truc c que si tu n pas mariee consistoriallement
tu risque d'avoir des difficultes a faire valoir ta ketoubah plus tard 'je parle surtout de la brit des enfants et de leur mariage'

Forums

partagez et débattez