mariage à l'extérieur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Avant de descendre en Egypte on avait un pays.

Le "sacrifice d'Isaac" et avant tout une ligature sur sa terre pour en faire une caractéristique essentielle de son identité.

Nous sommes descendus en Egypte comme individus, nous y sommes sortis comme un peuple. Et c'est à ce moment que la tora nous a été donnée avec comme projet de vivre en tant que peuple sur la terre d'ISRAEL. projet telement indissociable aux mitsvot qu'une personne vivant à l'étrager, bien qu'observante les mitsvot est comparée à une personne sans dieu, dans la gmara.

il y a 80 ans, nous étions en chemin. Cela me fait penser au père d'une connaissance en Israel, qui était partit de Pologne en Israel contre l'avis et l'accord de tout le monde....

Cette meme personne était la seule a avoir survecue à la shoa.

Quant à ta dernière questiion, tu oublie que le niveau d'Eretz yisrael, n'est pas défini par l'observance des mitsvot, mais par l'indépendance.

De plus, nous sommes Juifs, et non musulman. nous croyons à la force de l'homme d'améliorer son être et son environnement.

Ce qui est clair, c'est que de penser que l'accomplissement stam des mitsvot à l'étranger et le but demander de la tora. c'est à l'image d'un mariage, avec salle, orchestre, invités....sans la mariée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, de toutes façons, c'est pas la question. J'aurai pu me marier en Israël, je l'aurai fait, et ça nous a fait rêver un long moment, mais bon
Je ne me serai pas mariée sans ma famille pour se réjouir avec moi, donc tant pis, je me marie en France et entourée de ceux qui comptent pour moi, question de priorité...
Je vois mon rabbin dimanche, je ne lui ai pas dit de quoi il s'agissait, on verra bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaelle hamouda maries toi ou tu te sens le mieux pour toi, ton futur et ta famille point. Et encore mazal tov, brioute, ocher vehosher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant de descendre en Egypte on avait un pays.

******c'etait pas l'oligarchie qui est construite maintenant!!!


Quant à ta dernière questiion, tu oublie que le niveau d'Eretz yisrael, n'est pas défini par l'observance des mitsvot, mais par l'indépendance.

******Independence de quoi? Pas de travail forcé, ni de l'esclavage modern, ni de la pauvreté, ni de la corruption....ce choses ont etaient present avec notre peuple dans chaque pays où on etait considerés en tant qu'etrangeres, mais la-bas (et me dit pas que jai pas vecu la-bas, j'etait là), c'est 10xs plus accentué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je ne vois pas à quoi tu veux en venir

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

MACCABI

Laisse beton frere ca se voit que t`es nouveau sur le forum, ici plus personne ne repond a libi, opn s`est tous rendu compte qu`elle avait un grain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simha62 merci à toi :-)

J'ai vu mon rabbin ce matin, pour lui pas de problème, mais il faut qu'il demande l'autorisation du consistoire... je devrai avoir la réponse cette semaine. J'espère que ce sera positif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel....retourne a la maternelle.

Maccabi...le débat est sterile. Tu confondes comme ton ami NethanKahane judaism et zionisme..

Forums

partagez et débattez