Mariage gay bientôt reconnu par les rabbins conservateurs?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Article:
États-Unis (Religion)

Un pas de plus vers la reconnaissance du mariage des homos par les conservateurs juifs

Selon le journal juif américain Forward du 25 août, le mouvement conservateur juif (l'une des quatre branches de la religion juive) pourrait prochainement autoriser le mariage des couples du même sexe et autoriser les rabbins homosexuels, hommes et femmes, à pratiquer leurs fonctions sans cacher leur orientation sexuelle. Lors d'un rassemblement organisé le 24 août par la United Synagogue of Conservative Judaïsme, plusieurs opinions religieuses ont été présentées sur la question de l'homosexualité qui seront probablement ratifiées lors de la réunion du Comité sur la loi juive du mouvement conservateur prévue pour décembre prochain. Le rabbin Jerome Epstein, vice-président de la United Synagogue, a affirmé dans l'article que l'objectif du rassemblement était d'aider les congrégations à commencer à se préparer au «lendemain» de l'autorisation concernant les homos. En mars dernier, le Comité avait déjà débattu du sujet, mais la seule solution trouvée était de reporter à décembre prochain toute décision.
par Eran Guterman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mouvement americain "Unites Synagogue of Conservative Judaism" fait partie du mouvement massorti international. C'est donc l'un des groupes heterodoxes qui se rebellent contre la volonté de D. et la halacha comme elle est prescrite dans Toras Moshe. Ils rejettent notamment le matan Torah, dogme central du judaisme.

Les "conservateurs" americains permettent par exemple de conduire et d'allumer la lumiere a Shabbat, la mixité des sexes dans la priere communautaire, de manger de la gelatine de porc et de boire du vin non cacher... D'ailleurs ils ont un conseil qui se prend le droit de changer la halacha.

Il n'est donc pas surprenant qu'un tel groupe songe a introduire un mariage religieux pour couples homosexuels, chose que l'Eternel, beni soit-il, n'a pas prevu.

Je persiste que ce groupe n'est pas essentiellement different des liberaux, reformistes, etc. et qu'il n'est pas du tout lié aux associations juives au sens de la Torah americaines comme notamment la "Orthodox Union et "Agudas Yisroel of America".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pfff il monte haut le judaisme americain .

le mariage sera peut etre reconnu par des faux rabbin mais pas par D... alors mon petit sa ser a rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pffffff

juif?jpense pas qu'ils le soient réellement s'ils se comportent comme ça!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, ça confirme bien que les conservateurs sont des réformés qui n'assument pas. Ou alors ils s'arrangent à ce que ces "mariages" ne soient pas consommés? mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

je pense que ton poste est un provocation...je pense que t'aimes bien mes reactions.

dans tt cas, ca me degoute pour le raison suivante: il y a des personnes qui savent pas lire que tt ca, est INTERDIT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les temps changent ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est maintenant evident, trop de conservateur sa tue la fraicheur...

et que pensez vous de cette loi qu'il faudrait autorisé aussi?
une eleveur veut marier sa vache a un cheval, avec ketouba car la vache aurrait dit un jour a un ane... meuh!
ceratins rabbin du consistoire ont affirmer que se serait faisable, a condition que ce soit bien un ane qui signe la ketouba et qui recite les cheva bera'hot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi

"pffffff

juif?jpense pas qu'ils le soient réellement s'ils se comportent comme ça!"


Je n'pense pas que cette décision t'appartienne. Le seul juge, vous le connaissez, et je pense que chaque juif à sa place dans la communauté, qu'il soit tres pratiquant ou non...


Feuj_159

"Pfff il monte haut le judaisme americain .

le mariage sera peut etre reconnu par des faux rabbin mais pas par D... alors mon petit sa ser a rien "

Meme remarque que pour princessi



Shaul

As tu une preuve que cette communautés mange du porc ou autres???

Je rappelle egalement, et ceci vient d'un cours donné par un rabbin "serieu", que la communauté juive c'est tjs posé la question de l'evolution, meme si c'est à l'encontre des lois divines, cette religion n'est pas figée , de tt temps, elle a évolué justement, et d'ailleurs les juifs auraient le devoir de la faire évoluer...

Forums

partagez et débattez