Mariage gay bientôt reconnu par les rabbins conservateurs?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

ma philosophie religieuse est de respecter tous les juifs ..... Il dit des conneries sur l homosexualité pour toi. Mais il a le droit de pratiquer le judaisme comme bon il lui semble. Ici les 390.000 juifs ne sont pas toujours d accord sur ce que dit la Thora.

Je ne porte pas de jugement de valeur, mais fais plutôt un constat de la difficulté que nous avons à discuter ensemble avec le respect des opinions religieuses différentes.

Je ne cherche pas la tolérance dans le sens de l’acceptation de l' homosexualité par les rabbins orthodoxes. Là n’est pas la question. Ce que je refuse c est de culpabiliser/ou qu’on me fasse culpabiliser parce que je ne respecte pas tel ou tel Mitsvoth....

Bref, appliquer la technique de la main de fer et se placer en accusateur n'apporte rien. La solution tient en un mot: aller voir chez les réfomés ou chez les reconstructionnistes ou chez les conservatives....


Shannou

tu rigoles mais je connais une dame rabbin tres digne et tres rigoureuse même que des rav orthodoxes canadiens l a consultent !

Forums

partagez et débattez