Matzot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ooooh...oeufs de saumon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pas encore essaié ces oeufs de saumon..mais dit moi, c'est comme faux caviar?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je crois que ça existe, j'en ai déjà mangé. Mais moi qui suis une inconditionnelle du chocolat, j'aime pas trop...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oreste
si tu pense que c'est le meme exactement, alors ne l'achete pas.

par ailleurs, il faut pas acheter tout ce qui est ecrit "cacher lepessa'h".
par exemple, seul les tunisiens mangent le riz a pessa'h. or beaucoup de produit ou il est ecrit "kitniot" contiennent du riz... et c'est soi disant pour "tous" les sepharade alors que seul les tune peuvent en manger... (et encore c'est pas tous les tune a l'origine).

et puis y'a des produit ou c'est abuser... j'ai deja vu des produit ou c'est ecrit "epaississant cacher lepessa'h", et ben moi on m'a toujours expliquer que "l'epaississant" en question c'est synonime de "levain" et sa s'appelle "hamets" a pessa'h....
alors c'est vrai que c'est a base de fecule de pomme de terre, mais on est tres loin de l'esprit de la fete...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim

alors c'est vrai que c'est a base de fecule de pomme de terre, mais on est tres loin de l'esprit de la fete...


-------------->>>oui ça je suis d'acc, pourquoi chercher un subtitu??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement le même pot que celui de votre Carrefour ou Auchan, la seule difference un sticker "Special Pessah" et un prix multiplié par 2...


*****Meme avec le Coca...tres triste les epiciers juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoutez je ne pense pas me tromper, je viens de faire mes courses je precise a Ashdod, desolee mais pas de difference de prix ici, Je sais quand France cest deguelasse, en fait il faut etre riche pour pouvoir respecter la religion. Tous les francais me le confirment que ca double voir triple les prix de la marchandise qui etait la veille sur l etalage. Je me souviens une annee, il y avait eu scandale car un imprimeur avait devoile que l on lui avait commande des etiquettes cachere le pessah que qu on les avait vu apres sur toutes les boites. Prouvez moi que ce n etait pas les boites de la veille. Depuis on achetait que si sur la boite ou le carton etait inscrit directement, pas avec une etiquette. Je trouve scandaleux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais quoi, Simha....le chose vraiment deguelasse....j'ai vu le mec qui avait une fois une epicerie casher ici....je le croisé un jour a carrefour avec le meme saumon qu'il vend dans son magasin....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vois libi , ca je trouve ca deguelasse, je supose quil a bien sur la teoudat cacherout dans son epicerie, et bien ca devrai lui enlever de suite. Ici vois tu meme si les restau exemples sont cachere, mais sont ouverts le samedi, ils ne recoisent pas la teoudat cacheroute. Et tu sais c est bien ce jour la ou ils font le plus de recettes, surtout ceux qui sont sur la "marina" cest a dire a cote du port, et ceux qui sont sur la tayellette c est a dire au bord des plages. Mais cest comme ca, ils ouvrent le samedi ca y est cest plus cachere, entre nous je trouve cela stupide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

je le croisé un jour a carrefour avec le meme saumon qu'il vend dans son magasin....


----------->>c'est pour celà que je me contente de prendre mes produits au libre service normal, la viandre chez hallal et je fais tramper dans l'eau salé, car la viandre aux boucherie cacher c'est la ruine!!!

Forums

partagez et débattez