Matzot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai encore une histoire des restos casher, Simha...

Il y a pas longtemps que les gens ici ont ouverte un ptit resto casher (le 1ere a grenoble depuis 20 ans). Bon, je suis jamais allé là, (je suis encore traumatisé par le poulet casher et je deteste couscous), mais j'ai bien regardé les prix...et bon, un plat de schnitzel de dinde avec des haricots verts a coûté environ le meme prix que des chaussures....mais, encore pire, on peut acheter le meme schnitzel dans une epicerie (casher) pour 10€ le sachet de 10 pieces....

Bon, je crois que le resto est fermé definitivement depuis que le dernier fois que j'etait chez haagen dasz, c'etait envahi par les loubavitchers

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
tu peux meme consommer le porc a ton niveau, il n'y a aucun interdit pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim




ruth
tu peux meme consommer le porc a ton niveau, il n'y a aucun interdit pour toi.

--------->>Si je crois en D.ieu le D.ieu vivant qui a donné la thora dont le lévitique c'est pour que l'observer y compris pour l'Etranger qui entre dans son alliance!!! je n'ai pas besoin d'être juif orthodoxe pour obéir à ce qu'il demande comme ne pas manger du porc, et bons nombres d'autres choses que je dois mettre en pratique sans discution, Et celà même si ça dépasse ton entendement et ta conception, et ta manière de voir et du rabbina etc...........pour moi c'est simple je cherche pas midi à quatorze heure, cette ordonnance n'est pas un caprice pour moi, elle est conviction. Donc tu n'as pas à me dire ce qui est ou pas autorisé pour moi ou pas tu n'es pas D.ieu, alors que sa parole est claire pour moi et d'autres goys..
Tiens va donc le dire aux Adventistes qui appliquent la thora, ils te demanderont si tu as autorité de D.ieu pour leur dire qu'ils peuvent bouffer du porc alors que la bible leur dit NON que c'est un animal impur!!! il serait temps de respecter aussi ces nouveaux chrétiens qui pensent que la thora doit être respecté. Ils pratiquent selon les commandements écrient dans le livre et point barre, ce n'est pas une corvé pour eux, c'est une conviction qu'ils ont de devoir le faire, si d'autres chrétiens pensent le contraire c'est leur problème!!
Il y a toujours eu les paganos-chrétien, mais il existe aussi des chrétiens fidèles à la thora, car ils savent que "jésus" a dit: je ne suis pas venu détruire la loi, mais l'accomplir" donc pour eux c'est le chemin à suivre accomplir la thora aussi, avec joie afin de plaire à Hashem!!! et OUI celà peut t'en coinser une, mais D.ieu est le mettre de tout, et en Exode 19 verset 5
"Désormais, si vous être dociles à ma voix, si vous gardez mon alliance, (la thora) vous serez mon trésor entre tous les peuples!! CAR TOUTE LA TERRE EST A MOI"

Sâchant que toute la terre est à lui, ce verset est valable aussi pour celui qui met en pratique ce que D.ieu demande, car le peuple n'avait pas encore reçu la thora quand D.ieu a commandé celà!!! ce n'est pas "soyez des juifs orthodoxes et vous serez mon trésor ......"" donc D.ieu lui même ne ferme pas sa porte à ceux qui veulent garder son alliance!!!

Voilà ce que j'avais à te dire sur ton désir de me faire désobéïr à ce que me demande mon D.ieu, celui d'Israël qui est aussi celui d'Abraham le premier croyant et pas le premier orthodoxe!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth
dieu ne ferme sa porte a l'alliance. c'est vrai. mais celui qui veut cette alliance sans son accord se trompe lourdement, surtout si une fois que cette "alliance " est prise, elle vient regulierement donner des leçon de son igorance sur le forum au nom des juif.
cependant, dans ton cas, si vraiemment tu veut devenir juive, aucune porte ne t'es farmer, mais faudra faire l'effort d'arreter ton coté chretien. si tu ne peut pas, ton choix de ne pas manger du porc est equivalent au choix de tout ceux qui choisissent de faire un regime. tu n'as aucune obligation de t'en priver.

Forums

partagez et débattez