mes parent sont apostères

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

***Réconcilie-toi avec tes parents, les liens fmailiaux sont les plus précieux au monde, et laissez la religion à part dans tout ça.***

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Nath (avec un bémole tout de même... il ne faut pas qu'ils soient antisémites!!) c'est la seule convertion que tu dois leur faire faire. QUand à leur *honte* face à leurs originies, ce n'est pas ton problème, mais le leur! et qui sait : ils y croient p.e au christiamisme mtn!

QUand a toi, comme le dit Ruth, travaille sur te haine du christiamisme, car elle ne vaut pas mieux que l'antisémitisme de tes parents!

pcq'à 42 ans... je doute que tu ait connu l'époque ou l'église avait une VRAIE main de fer sur la vie politique et sociale (alias l'inquisition!) alors arretez vos conneries, le christianisme est loinnnnnnnnnnnnn d'être le mal (mais certes, il y a des pretres vraiment chiant et salo,.... comme il y a des rabbin tout aussi chiant!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est du n'importe quoi depuis le début ce post, arrêtez donc de vous fatiguer à répondre !!!
.où avez vous vu une religion qui cherche à convertir quelqu'un de sa propre religion?
laissez oeuvrer le "spychanalyste" dont parlentKiai0065 et Ruth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ils ont voulu te convertir à quoi au catéchisme ? tes parents étaient catholiques depuis 20 ans , tu vas au cathé et ils veulent te convertir ! c'est quoi ce truc?????????"

Un enfant (ou adulte) qui va au cathéchisme (ou cathécuménat) mais qui n'est pas baptisé n'est pas encore catholique. Il se prépare à le devenir et le devient "officiellement" lors de son baptème le soir de pâques. On ne naît pas catholique, on le devient. Il est donc possible qu'on lui ait parlé de conversion.

"Moi, il falu que j'aille au cathéchisme et on s'occupait BIEN DE MOI POUR ME CONVERTIR"

Par contre, cette phrase c'est du grand n'importe quoi. Tu vas au cathéchisme, c'est normal qu'on te traite bien non ??? Qu'est-ce que tu voulais ???
Maintenant, si tu te sens plus proche du judaisme et que tu es juive, c'est tout à ton honneur de vouloir pratiquer mais c'est quoi cette mode qui consiste à crâcher sur le catholicisme ??! Si tes parents n'ont aucun respect pour le judaisme, ne fais pas la même chose et respecte les autres religions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, Satyarupa,

je comprends bien ce que tu dis mais il y a vraiment qque chose qui cloche dans cette histoire:

"mes deux parents qui se sont convertis au catholiscisme avec mes grand-parents pendant la guerre",
- comme d'autres juifs, avec un certificat de baptême on pouvait espérer passer entre les mailles du filet, celà n'induit pas"...qu'un juif quelqu'il soit se mettent avec les nazis"

- maintenant si ses parents se sont vraiment convertis (avec conviction, comme dirait Kiffer!) ils n'auront pas attendu qu'elle aille au caté pour "devenir" catholique, à cette époque on baptisait les enfants dès la naissance de peur qu'ils ne retournent dans les limbes en cas de décès, on faisait leur éducation religieuse dès qu'ils pouvaient comprendre,

-et si tu jettes un œil sur d'autres posts, un coup elle va peut -être aller chez les libéraux, un coup elle y va régulièrement...
les fautes " de frappe" et la SPychanalyse me mettent comme un doute supplémentaire...
mais bon, je vois peut- être des coups tordus là où il n'y en a pas!

bon week end!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satir

Un enfant (ou adulte) qui va au cathéchisme (ou cathécuménat) mais qui n'est pas baptisé n'est pas encore catholique. Il se prépare à le devenir et le devient "officiellement" lors de son baptème le soir de pâques. On ne naît pas catholique, on le devient. Il est donc possible qu'on lui ait parlé de conversion.

_______________tu as oublié que bien souvent les bâptèeme se font bébé, et celà plus courament............. ce qui fut mon cas, et logique pour mes parents ils ont grandit avec cette pratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"maintenant si ses parents se sont vraiment convertis (avec conviction, comme dirait Kiffer!) ils n'auront pas attendu qu'elle aille au caté pour "devenir" catholique"

Je suis tout à fait d'accord avec toi prunelle, ça sonne bizarre mais bon, c'était juste pour dire que cette éventualité existe.

"tu as oublié que bien souvent les bâptèeme se font bébé, et celà plus courament............. ce qui fut mon cas, et logique pour mes parents ils ont grandit avec cette pratique."

Certes mais comme je l'ai dit à prunelle, la possibilité qu'elle n'ait pas été baptisée bébé existe. Une de mes cousines dont la maman est catholique a été baptisée à l'âge de 10 ans seulement. Le processus a été celui d'une conversion comme pour n'importe qui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIAI0065 a disparu semble t-il...
accueillons Zemia cette femme divorcée qui va à la syna avec son mari et voudrait se faire circoncire...
bon, je vais me mettre enquêtrice pour que certains se sentent moins seuls ici !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle, Zania est une femme?? mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,
va voir sa fiche dans "circoncision à 60 ans" ! bizarre, bizarre !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh merde, t'as raison, mdrrrrrr

Forums

partagez et débattez