mes parent sont apostères

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis juive par mes deux parents qui se sont convertis au catholiscisme avec mes grand-parents pendant la guerre. Ils sont antisémites ,et je vous assure que j'en ai bavé.
j'ai tout quitté pour étudier la Tora et cela fait 15 ans que je ne les voit pas.
Néanmoins il m'est impossible de comprendre qu'un juif quelqu'il soit se mettent avec les nazis penant la seconde guerre mondiale.
On nait juif et il faut l'asssumer
je suis totalement d'accord avec les messages que j'ai lu au sujet du catolicisme . Moi, il falu que j'aille au cathéchisme et on s'occupait BIEN DE MOI POUR ME CONVERTIR .Comment être fière de soit quand sa propre famille renie ses origines.
Les juifs orthodoxes me parle de conversion alors que je suis juive.
Est-ce que je vais payer toute ma vie pour les horreurs de ma famille.
j'ai préparé une demande de certificat de judité mais je pense au juifs libéraux . j'ai lu la TORA ,LE TALMUDE.
Naturellement pour évécuer mes pb je suis en spychanalyse.
merci de votre aide
de vos avis
et de vos commentaires
kiai0065

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une fois encore, j'ai envie de te diriger vers la litérature allemande... Bcp de jeunes issus de la première génération après la guerre ont fait un véritable procès à leurs parents pr ce qu'ils avaient fait... Bien sûr, ton cas est encore plus difficile car ils étaient juifs mais nous n'étions pas là à ca moment-là et n'avons pas vécu ce qu'ils ont vécu. Mieux vaut-il assumer sa religion et se faire exterminer par l'administration nazie? Ou se convertir et aller "dans leur camp" (et parfois devenir antisémite peu à peu) pour survivre? Certes le premier est plus noble mais le second n'est-il pas humain? Tout un tas de questions plus souvent posées en Allemagne qu'en France (enfin, c un autre débat ça), donc n'hésite pas à demander conseil à des bibiothécaires qui te dirigeront vers des ouvrages de qualité.

Pour ta "conversion", ben, tu es de mère juive mais convertie, je sais pas comment ça se passe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiai0065

jai lu attentivemen ce que tu as di mais sache quelque chose

quelqu'un qui se converti au judaisme on considere qu'il vient de naitre donc forcément ses parents ne sont plus ses parents mais dans ton cas c'est différent parceque c'est la conversion inverse!! (de tes parents)
mais retien bien ca: "TES PARENTS SONT TES PARENTS E ILS SONT ENCORE JUIF"
mais ils ont transgressé une grave avera "AVODA ZARA" qui est tout de meme une avera que l'on peut reparer!!

quant a toi tu n'as pas a regreter de ne pas voir tes parents!
par exemple AVRAHAM AVINOU avait un pere idolatre (TERAH) et HACHEM lui a di de partir de cette terre ou il est né (et de la maison de son pere). nous apprenons de la que si nous avons un pere ou une mere idolatre (HAS VECHALOM) nous devons s'en separer c'est dur mais la vie en est ainsi!!

un conseil pas le liberaux car c'est pas mieu que le catoliscisme je tassure mais vas au consistoire je pense que c'est mieu le RAV GUGENHEIM que mme pauline bebe.

courage et si tu es avec HACHEM, HACHEM sera avec toi AMEN!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme si vous se sentir juif, je pense que des rabbins preferent que tu fais le proces de conversion, mais ca pouvait etre moins difficile qu'un autre, vue que si t'as un certain héritage juif, t'es né juif, mais cette etape de conversion sera pour confirmer ca, pour avoir un ptit paper où c'est ecrit 'Jüde'.

ET comment etre fiere quand ta famille nie leurs origines: Soit fiere en toi meme pour de ne les pas suivi dans leur mentalité cruel, froid et intolerante.

Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaia, ne te tourne pas vers les libéraux, car tu ne seras jamais acceptée par la majorité des juifs et toi ou tes enfants auront à se re convertir pour se marier.

Si ta mère et ta grand mère maternelle sont juives, tu es juive aussi. Certains rabbins peuvent te demander d'aller au mikve symboliquement pour "laver" la conversion catholique, mais ils ne sont pas censés te demander de te convertir! Va en voir d'autres, si possible qui comprennent le problème!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KIAI0065

"Moi, il falu que j'aille au cathéchisme et on s'occupait BIEN DE MOI POUR ME CONVERTIR"

ils ont voulu te convertir à quoi au catéchisme ? tes parents étaient catholiques depuis 20 ans , tu vas au cathé et ils veulent te convertir ! c'est quoi ce truc?????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiai0065
et prunelle, c'est quand meme bizard aussi des juif antisemite...

ta famille renie ces origines. hé bien si ta famille est juive, tu peux leur faire une petite entourloupe. dis leur que tu ne les croit pas du tout et qu'en fait ils sont des vrai nazie. cependant, s'il veulent prouver qu'ils etaient juif dans le passé, il doivent te montrer un signe indiscutable qu'ils etaient juif par le passé.
dis leur que tu t'es renseigné, et que les vrai juifs ont une ketouba qui demontre clairement qu'ils etaient juif. la ketouba est un act de mariage juif. si tu peut trouver cette ketouba de tes parent ou celle de ta grand mere maternelle, tu n'auras pas besoin de faire une conversion et tu pourra meme prouver ta judeité par ce documment.
sinon, le processus de conversion peut etre tres benefique, quand bien meme tu es né juive. c'est un petit peu comme si tu devais passer une "exammen " de fin d'etude juive, et meme en tant que juif, cela te permettra de te ressourcer au mieux. et de rattraper tou ce temps perdu a se poser des question pour se mettre a une pratique serieuse du judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonsoir kiaki

j ai été touché par ton message et je me permets d appué se qu a dit Rachel B ... persévère dans le bon choix que tu as courageusement pri ... ne lache pas prise c est vrémen magnifique d avoir eu la force de revenir a tes sources envers et contre ton environnement ... alor ca jusqu au bout continu a étudié a faire du bien autour de toi a prié a demandé a D.ieu de taidé dans cette épreuve é je sui sur que tout se terminera bien ... B"H

contacte de nouveaux rabbins qui seront peu ètre plus ouvert é plus compréhensif ... pour te délivré un certificat de judaité fais dé recherches de ketouba ou des recherches de témoignages pouvant atesté que té parents étaient juif ....

voila bon courage ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prunelle

ils ont voulu te convertir à quoi au catéchisme ? tes parents étaient catholiques depuis 20 ans , tu vas au cathé et ils veulent te convertir ! c'est quoi ce truc?????????


__________________lollllllllllllllllll oui c'est à ce demander aussi!!! mais je souhaite KIAI0065 que ta spychanalyse te sois bénéfique, mais je suis pas sur qu'elle t'enlèvera ta haine, et c'est cette haine qui empoisonne ta vie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Réconcilie-toi avec tes parents, les liens fmailiaux sont les plus précieux au monde, et laissez la religion à part dans tout ça.

Forums

partagez et débattez