Paracha BO

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je ne sais pas quelle décision prendre: c'est quoi la MINAG et le SEDER?
merçi Choussar d'avoir répondu à ma question mais il y a plein de mots que je ne comprends pas...
toda raba

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Min'hag ça veut dire la coûtume, pluriel min'haguim
Shalom shabath Kaprith ! Au fait tu t'es trouvé une syna?
Aaron

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith,

il est impossible qu'une femme Juive de votre âge ne connaisse pas le mot Seder, qui est-ce qui s'amuse là ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mademoiselle nath2
permettez à une femme "de mon age" (excusez moi de ne pas avoir 18 ans...) de ne pas connaitre ces choses vu que si vous vous referiez a un de mas premiers posts, vous sauriez que je viens à peine "de mon age" de decouvrir mes origines juives, secret de famille qui m'a été caché et que ma grand mère maternelle m'a confié dernièrement. Je l'ai visitée ce week end à Limoges et ce que j'ai appris n'est pas drole du tout. Aussi permettez-moi, Madame Nath2 de vous dire qire que je ne m'amuse pas dutout comme vous semblez le croire...

Je crois mériter qui que je sois d'un minimum de respect au niveau de ma personne qui en vaut bien d'autre.

à bon entendeur salut

PS: SimonP permettez-moi d(ignorer tout simplement vos insultes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bien, en ce cas le seder est un repas rituel : le seder de Pessa'h (la Pâque) est le plus connu mais il y a aussi le seder de Roch Hachana (le nouvel an).
On mange certains aliments dans un certain ordre avec certaines bénédictions : le tout ayant souvent une valeur très symbolique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Nath, c'est gentil. Je sais peu de choses et ca me fait un bien enorme d'apprendre

bisous

Forums

partagez et débattez